Xbox Series X l Series S : Microsoft dévoile les impressionnantes statistiques de son lancement

On peut désormais parler d’actuelle génération avec la sortie des PlayStation 5, le 12 novembre dans certains pays, et Xbox Series X/Series S, le 10 du même mois. Des lancements majeurs puisque même Microsoft aura félicité, aux côtés de Nintendo, son rival Sony pour la commercialisation d’une machine qui cristallise toutes les attentes. Il faut dire que la PlayStation 4 est la grande championne de l’ancienne génération et beaucoup de joueurs comptent rester dans cette écurie. Histoire de se remettre en selle après le succès en demi-teinte de sa Xbox One, Microsoft a quant à lui décidé de miser sur de nouveaux atouts.

Parmi ces atouts, le Xbox Game Pass. Un catalogue de jeux en illimité avec abonnement mensuel. Grâce à la formule Ultimate, il est même possible de profiter du cloud gaming, uniquement sur Android pour le moment.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Microsoft a également frappé fort en s’offrant ZeniMax, et donc Bethesda. De quoi pousser les joueurs vers sa Xbox Series X/Series S avec l’hypothèse que The Elder Scrolls 6 soit une exclusivité de la machine (et Windows).

Microsoft cartonne avec le lancement de la Xbox Series X/Series S

Alors que Microsoft réalisait le meilleur lancement de l’histoire de la Xbox avec la Series X/Series S, de nouvelles statistiques nous arrivent désormais de son site. De quoi constater que certaines stratégies ont été payantes. Microsoft explique que 70% des Xbox Series X/Series S sont liées à un compte Xbox Game Pass. Aussi bien les nouveaux utilisateurs que ceux qui l’utilisaient déjà. Il semblerait que son catalogue de jeux en illimité ait fait mouche auprès des joueurs. De quoi tâter pléthore de jeux sur sa Xbox Series X/Series S, day one.

Microsoft explique également avoir vendu plus de Series X/Series S en 24 heures que toutes les précédentes Xbox sur la même durée. C’est la Series S qui affiche le plus grand pourcentage de nouveaux joueurs dans l’histoire de la machine. Preuve que son prix accessible marche auprès des consommateurs, malgré l’absence de lecteur (et donc de jeux physiques, ce que les ennemis du 100% numérique déplorent).

Ultime statistique : lors des premières 24 heures du lancement de la Xbox Series X/Series S, ce sont 3594 jeux différents qui ont été lancés. Preuve que le rétrocompatibilité séduit : ces derniers viennent également des Xbox, Xbox 360 et Xbox One.