Xbox Series X l Series S : Phil Spencer, dirigeant de Xbox, a un message pour les français

La prochaine génération de consoles arrive enfin, alors que le monde est frappé par la pandémie de COVID-19. Les joueurs seront tout de même au rendez-vous pour découvrir la PlayStation 5, le 19 novembre, et la Xbox Series X/Series S pour le 10 novembre, avec un événement en ligne déjà annoncé. Et depuis plusieurs mois, Microsoft est remonté à bloc. La société étasunienne propose un Xbox Game Pass de qualité, avec le cloud gaming inclut dans la formule Ultimate. Mais Microsoft s’est également illustré en rachetant Bethesda, pour 7,5 milliards de dollars, et aurait en tête de s’offrir un petit ou gros studio japonais.

Microsoft n’oublie pas la France, l’un des pays majeurs du jeu vidéo, aussi bien du côté des joueurs que des studios. Arkane, développeur lyonnais, est notamment connu à l’international pour Dishonored. Même chose pour Dontnod avec Life is Strange ou Ubisoft et ses franchises Watch Dogs, Assassin’s Creed, Prince of Persia, Rayman, Far Cry…

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Sur Twitter, Phil Spencer, dirigeant de Xbox, a publié un message vidéo adressé aux Français en marge du lancement de la Xbox Series X/Series S.

Phil Spencer ne tarit pas d’éloges à propos de l’industrie vidéoludique française

C’est le 10 novembre que la Xbox Series X/Series S arrive en France. Victime de son succès, la machine est déjà en rupture de stock dans nos contrées du côté des précommandes. Histoire de ne pas oublier les Français, Phil Spencer, dirigeant de Xbox, leur a adressé un message vidéo expliquant que le pays « est connu pour sa diversité et son innovation».

Phil Spencer explique que la France « est le berceau de nombreux studios et créateurs qui façonnent l’industrie avec des expériences captivantes et originales ». L’homme poursuit, précisant que Xbox a été heureux de travailler avec Asobo (A Plague Tale: Innocence) et Dontnod (Life is Strange) sur « des titres d’une grande diversité qui ont montré le riche écosystème du jeu vidéo français ».

Il ne fait aucun doute que Microsoft compte miser, pour cette génération, sur les studios français. Et si Xbox avait en tête de s’offrir un développeur de chez nous ?