Xbox Series X : la fonction de reprise fonctionnera même après un reboot

Officialisée en décembre 2019, la Xbox Series X est la prochaine console de jeux vidéo de Microsoft. En attendant la sortie de son futur produit phare, la firme de Redmond n’hésite pas à livrer certaines informations sur ce dernier pour nous tenir en haleine.

Récemment, le géant américain a dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui risque de plaire aux fans de la marque : il sera possible de reprendre les parties là où l’on s’est arrêtés après le redémarrage de la console.

Crédits Pixabay

La console est attendue en fin d’année 2020. En attendant, il faudra se contenter des informations que la firme nous livre au compte-gouttes.

Les joueurs pourront rapidement reprendre leurs parties après un redémarrage

L’information a été dévoilée par Larry Hryb – directeur de la programmation chez Microsoft, également connu sous le pseudonyme de Major Nelson – dans un podcast. Selon lui, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux joueurs de reprendre leur partie exactement où ils se sont arrêtés en cas de redémarrage de la console, et ce rapidement.

« J’ai dû redémarrer parce que j’avais une mise à jour du système, puis je suis revenu au jeu et je me suis retrouvé directement à l’endroit où je m’étais arrêté », a expliqué le directeur de la programmation dans son podcast.

Mais ce n’est pas tout. La fonctionnalité ne se limitera pas à un seul et unique jeu. Les joueurs pourront effectivement reprendre plusieurs parties différentes. Ils pourront en l’occurrence passer d’un jeu à un autre tout en conservant leur progression.

La firme annonce également la prise en charge du ray tracing audio

De son côté, Jason Ronald, directeur de programme Xbox chez Microsoft, a annoncé que la Xbox Series X prendra en charge le ray tracing audio.

« Grâce à l’introduction du ray tracing matériel sur la Xbox Series X, nous sommes en fait en mesure d’activer un nouvel ensemble de scénarios, que ce soit un éclairage plus réaliste, de meilleures réflexions, et nous pouvons même l’utiliser pour des choses comme l’audio spatial », a déclaré ce dernier.

Rappelons que tout comme la nouvelle console de la firme de Redmond, sa principale concurrente, la PlayStation 5, intégrera également une accélération matérielle du ray tracing.