Xbox Series X | S : la fonction Quick Resume devient encore plus rapide

La Xbox Series X et la Xbox Series S ont clairement marqué une rupture dans l’histoire de la gamme. Plus puissantes, elles permettent désormais aux studios de produire des jeux d’un réalisme saisissant, avec des effets de lumière proprement renversants.

On s’en prend donc plein les yeux, et ce qu’il s’agisse de parcourir l’Angleterre avec pour tout et pour tout une simple hache à la main dans Assassin’s Creed Valhalla ou d’échapper à un démon dans Medium.

Crédit : Microsoft

Toutefois, les consoles de Microsoft ne se résument pas à la puissance de leur GPU et elles proposent aussi une ou deux petites choses en plus, comme le fameux Quick Resume.

Le Quick Resume encore plus efficace sur Xbox Series X | S

Cette fonction porte assez bien son nom et elle permet ainsi de revenir sur un titre précédent sans temps de chargement. Et ce même si vous jonglez entre plusieurs titres, ou même si votre console a été mise en veille.

Grâce au Quick Resume, les temps de chargement sont donc presque inexistants et cela participe bien entendu grandement au confort d’utilisation de la console. Basculer de Cyberpunk 2077 à Assassin’s Creed Valhalla en moins de 10 secondes fait toujours son petit effet.

Il semblerait cependant que Microsoft ne souhaite pas en rester là. La firme va en effet déployer une nouvelle mise à jour en mai, une mise à jour qui se focalisera en partie sur le Quick Resume. Dans le communiqué qui nous a été adressé, la firme pointe ainsi du doigt la vitesse et la fiabilité de la fonction. Concrètement, donc, le Quick Resume sera encore plus rapide et les ratés seront moins nombreux.

Un nouveau groupe pour faciliter les choses

Il arrivait en effet parfois que la fonction ne parvienne pas à charger un titre et Microsoft semble donc avoir corrigé le problème dans cette nouvelle mise à jour.

Mais ce n’est pas tout. Le Quick Resume affichera également un tout nouveau dossier, ou plutôt un tout nouveau groupe, listant tous les titres chargés dans la mémoire de la console et prêts à être lancés. Vous saurez donc visuellement quels sont les jeux placés en attente et vous aurez même la possibilité d’ajouter ce groupe à l’écran d’accueil.

Toujours au rayon des nouveautés, il faut également citer du neuf pour l’audio, et plus précisément pour le relais ou le transfert du flux audio. Il sera désormais possible d’activer l’option associée en se rendant dans les paramètres audio de la console.

Pour installer cette mise à jour, rien de compliqué, il faudra attendre que votre console vous la propose.