Xbox Series X : la manette fonctionnera avec des piles

Afin de satisfaire les gamers, Microsoft a choisi de faire fonctionner la manette de la Xbox Series X avec des piles AA. En faisant ainsi, la firme espère aussi promouvoir une certaine flexibilité auprès de la communauté des joueurs.

Comme la plupart d’entre nous le savent déjà, Microsoft lancera la Xbox Series X au deuxième semestre. Face à cela, le constructeur a récemment dévoilé la manette qui accompagnera sa nouvelle console de salon. Elle est plus ou moins similaire au modèle précédent, et ce, en dépit du fait que quelques modifications ont été apportées dans le but d’améliorer le confort d’utilisation. Mais ce qui est le plus remarquable, c’est le fait que contrairement aux contrôleurs DualShock de Sony, elle est alimentée par des piles AA au lieu d’une batterie rechargeable intégrée.

Le contrôleur de la Xbox Series X sera alimenté par des piles AA

Contrairement à la manette de la PlayStation 5, celle de la Xbox Series X adopte donc une approche plus traditionnelle en termes d’alimentation.

Un choix visant à satisfaire tous les jours

Lors d’un entretien avec Eurogamer, Jason Ronald, directeur de la gestion des produits Xbox, a indiqué que les joueurs étaient divisés en deux parties presque égales en ce qui concerne leur préférence pour les piles AA par rapport à une batterie rechargeable.

En choisissant d’alimenter la manette de la Xbox Series X par ce genre de pile, Microsoft espère pouvoir satisfaire les deux camps. Après tout, l’utilisation de piles procurera au contrôleur une longue durée de vie, et aux joueurs une flexibilité.

Outre cette particularité du joystick de la Xbox Series X, Microsoft a parlé des changements qu’elle a apportés au nouveau contrôleur. On soulignera notamment le fait que contrairement à son prédécesseur qui était conçu pour convenir aux personnes ayant une taille de mains du 5e au 95e centile, ce dernier passe du 3e au 95e centile. Il s’annonce du coup plus inclusif.

Un design qui n’a pas trop changé

Comme indiqué plus haut, la manette de la Xbox Series X n’a pas trop évolué par rapport à celles des précédentes générations de console Xbox. D’après la firme, les joueurs aiment le design existant et y sont habitués. « Ils ont beaucoup de mémoire musculaire là-dedans », a déclaré Ryan Whitaker, concepteur senior chez Xbox.

À noter que grâce à la rétrocompatibilité, la Xbox Series X prendra également en charge la manette de la Xbox One.