Xbox Series X : la prochaine mise à jour pourrait amener une multitude de nouvelles options de personnalisation

Microsoft ne cesse d’innover ses produits afin de toujours fidéliser ses clients. Pour cela, le géant de la technologie cherche constamment à rendre leur expérience de jeu unique et toujours attrayant. Avec sa prochaine mise à jour, la société vise le cœur des fans de longue date avec une vague de nostalgie.

Depuis un certain temps, les propriétaires de Xbox Series X/S peuvent utiliser le tableau de bord de Xbox d’origine comme arrière-plan dynamique sur leurs nouvelles consoles. Mais d’après les bruits de couloirs, nous pourrions voir prochainement un « éditeur d’arrière-plans dynamiques », qui débloquera une multitude de nouvelles options de personnalisation.

Xbox Series X
©miglagoa/123RF.COM

Des détails sur l’application «Unnamed Project »

Le weekend dernier, Aggiornamenti Lumia a publié un court clip sur Twitter qui divulgue des informations sur le développement de l’application « Unnamed Project ». Il semblerait que cette dernière permette aux utilisateurs de créer leurs propres arrière-plans dynamiques pour Xbox Series X/S.

Sur la publication, nous pouvons constater que le didacticiel permet à l’utilisateur de créer des arrière-plans animés avec huit effets personnalisés à la fois. Outre le fait que cela fournisse de nouveaux outils afin d’animer et de personnaliser les arrière-plans, les utilisateurs ont également la possibilité de télécharger des ressources personnalisées dans l’éditeur autant sur Windows que sur Xbox. Par ailleurs, si vous utilisez un Xbox One, vous ne pouvez pas profiter de ces arrière-plans dynamiques vu que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les appareils de nouvelle génération.

Guide d’utilisation des arrière-plans dynamiques Xbox

L’utilisation de cette fonctionnalité est simple. Il suffit de vous rendre dans les « Paramètres » et de cliquer sur « Général ». Par la suite, optez pour « Personnalisation » et pour finir, allez dans « Mon arrière-plan ». Si les arrière-plans dynamiques ne vous conviennent pas, Xbox vous autorise aussi à définir votre thème d’accueil sur des couleurs spécifiques et d’utiliser des illustrations ou de télécharger une image statique de votre choix.

Plusieurs arrière-plans dynamiques sont allés au-delà des conceptions habituelles. Certains sont basés sur Halo Infinite, Wasteland 3, Xbox Game Pass et Grounded. Et si vous êtes d’humeur nostalgique, vous pouvez même trouver des arrière-plans dynamiques basés sur l’interface utilisateur Xbox d’origine et la Xbox 360. Le petit bémol dans tout ça est qu’il n’y a pas de garantie que l’éditeur d’arrière-plans dynamiques sera rendu public.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.