Xbox Series X : la production aurait commencé

La Xbox Series X serait entrée en production. C’est en tout cas ce que laisse croire une récente publication d’un membre de Resetera.

Face au contexte sanitaire actuel, nombreux sont ceux qui craignent un retard dans le lancement des nouvelles consoles de Sony et de Microsoft. En effet, vu que les chaînes de production des deux sociétés se trouvent principalement en Chine, pays d’origine du Covid-19, certaines personnes estiment que la Xbox Series X et la PlayStation 5 n’arriveront pas à temps. Quoi qu’il en soit, la machine next-gen de l’éditeur de Windows devrait bel et bien sortir fin 2020. Il semblerait effectivement que la production de la Xbox Series X ait commencé il y a quelques jours dans des usines situées en Chine et en Malaisie.

La Xbox Series X et son design atypique

La Xbox Series X et son design atypique

D’ailleurs, si l’on en croit l’utilisateur de Resetera à l’origine de cette information, la chaîne de production tournerait déjà à plein régime.

Une production lancée bien plus tôt que d’habitude pour la Xbox Series X ?

Avant d’aller plus loin, il est important de souligner que cette information doit être prise avec prudence. En plus de provenir d’une source non officielle, elle semble prématurée dans la mesure où Microsoft ne s’est pas encore prononcée sur les plans de production de sa nouvelle console.

Toutefois, si cette fuite s’avère exacte, cela signifierait que le géant américain a voulu anticiper la production de la Xbox Series X pour éviter les mauvaises surprises en cette période pleine d’incertitudes.

En effet, les consoles Xbox entrent généralement en production de masse durant l’été. En produisant la Xbox Series X en grande quantité dès à présent, le constructeur devrait aussi pouvoir éviter les ruptures de stock et répondre ainsi efficacement aux demandes.

La Xbox Series S également de la partie ?

Le mois dernier, des rumeurs selon lesquelles la Xbox Series X serait accompagnée d’une console moins puissante, la Xbox Series S, se sont propagées à grande vitesse sur la toile.

Bien que peu d’informations aient fuité au sujet de celle-ci, il semblerait qu’il puisse s’agir du mystérieux projet Lockhart qui avait fait parler de lui aux côtés du Project Scarlett à ses débuts. La question se pose alors en ce qui concerne la véritable intention de Microsoft pour cette éventuelle déclinaison moins performante de la Xbox Series X. Serait-elle déjà aussi entrée en production de masse ?