Xbox Series X : la rétro compatibilité évoquée par Microsoft

Sony a beaucoup déçu les fans de PlayStation en annonçant que seule une partie du catalogue de la PlayStation 4 sera jouable sur la PlayStation 5, avant de se raviser ensuite. De son côté, Microsoft a également clarifié les choses concernant la rétrocompatibilité de sa nouvelle génération de console de jeux vidéo. Il a effectivement déclaré que cette dernière serait rétrocompatible avec ses précédentes consoles.

En apprenant cette nouvelle, un internaute a demandé une explication sur Twitter. De son côté, Microsoft n’a pas hésité à fournir une information de taille concernant les jeux jouables sur la Xbox Series X.

Crédits Microsoft / Capture YouTube « Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer »

Normalement, la console devrait être lancée en fin d’année 2020. Cependant, nous ne pouvons pas confirmer cette information avant une annonce officielle de Microsoft.

Une rétrocompatibilité totale ?

Microsoft a récemment annoncé que la Xbox Series X sera rétrocompatible avec toutes ses générations de consoles, c’est-à-dire avec la première Xbox, la Xbox 360 et la Xbox One.

Lorsqu’un internaute a demandé des clarifications à ce sujet dans un tweet, la firme a répondu que la console supporterait bien des jeux de la première Xbox, de la Xbox 360 ainsi que de la Xbox One. En revanche, elle n’a pas précisé si « tous » les jeux seront jouables sur la Xbox Series X.

« Quand vous dites que tous les jeux sont rétrocompatibles pour la Xbox Series X, est-ce que cela concerne l’ensemble des jeux sortis ou simplement ceux qui sont actuellement rétrocompatibles ? », a demandé l’internaute.

« Correction : À ce jour, nous avons passé plus de 100 000 heures à tester vos jeux Xbox One favoris, y compris les jeux 360 et Xbox original déjà rétrocompatibles, sur Xbox Series X. Alors que nous sommes encore au stade de la validation, nous pouvons confirmer que des milliers de jeux seront jouables au lancement », a répondu Microsoft.

Une sortie en fin d’année ?

Tout comme la PlayStation 5, la Xbox Series X devrait également être lancée en fin d’année 2020. Selon certaines rumeurs, la nouvelle génération de console de jeux vidéo de Microsoft pourrait être commercialisée à partir du vendredi 6 novembre 2020. Cependant, rien n’est encore sûr.

En outre, la version la plus puissante de la console serait vendue à environ 600 dollars tandis que la version la moins puissante serait vendue à environ 300 dollars. Notons bien qu’il s’agit de simples estimations, et non d’informations officielles.