Xbox Series X : lancement prévu en décembre 2020 ?

Bonne nouvelle pour les gamers et les fidèles des consoles Xbox ! En effet alors que Microsoft vient tout récemment d’annoncer et présenter sa prochaine génération de consoles de jeux, la date de lancement de la Xbox Series X se précise déjà.

Si jusqu’ici, la firme de Redmond s’était juste contentée d’indiquer que la console allait débarquer sur le marché à la fin de l’année prochaine, sa division britannique a finalement dévoilé que son lancement est prévu pour décembre 2020.

Crédits Pixabay

Il ne reste donc plus qu’un an à attendre, ce qui laisse largement le temps d’économiser pour ceux qui veulent s’offrir la fameuse console comme cadeau de Noël.

Une date de lancement inattendue

Si beaucoup attendaient avec impatience que Microsoft et Xbox donnent enfin plus de détails sur la date de lancement de la Xbox Series X, la révélation faite par le Xbox Store  britannique a tout de même suscité une grosse surprise chez la communauté des joueurs.

Ces derniers ne s’attendaient pas du tout à ce que ça soit pour décembre 2020. En effet depuis que la console avait été officiellement présentée lors de la cérémonie des Game Awards qui s’est tenue le 12 décembre dernier au Microsoft Theatre de Los Angeles, les rumeurs évoquaient plutôt une commercialisation en septembre, ou au plus tard novembre.

Juste avant la PlayStation 5 de Sony, donc, mais aussi et surtout avant le Black Friday.

La Xbox Series X, une console puissante

Mais peu importe sa date de lancement, c’est avec beaucoup d’impatience que la communauté des joueurs attend la sortie la Xbox Series X. Car si l’on en croit les promesses de Microsoft, la console sera un pur bonheur pour les gamers chevronnés.

En effet, lors de la présentation officielle de sa Xbox Series X, la firme de Redmond a fièrement annoncé qu’il s’agira de sa console la plus puissante, avec des performances qu’aucune autre console de jeux n’a encore pu offrir jusqu’à présent.

Pour l’instant, on ne connaît pas encore le prix définitif de cette nouvelle console très prometteuse de Microsoft. Les rumeurs avancent cependant un tarif compris entre 400 à 500 euros, voire même plus, si on se fie aux performances exceptionnelles de la Xbox Series X.

Microsoft donnera probablement plus de détails sur le prix et la date de lancement lors du salon E3 2020 qui aura lieu en juin 2020 à Los Angeles. D’ici là, les fidèles de la Xbox devront faire preuve de beaucoup de patience.