Xbox Series X : l’architecture sera évoquée cet été

Microsoft, contrairement à son concurrent de toujours, a très largement évoqué la Xbox Series X au fil de ces derniers mois et nous savons désormais presque tout de la nouvelle console de la marque. Cela n’empêche cependant pas cette dernière de prévoir plusieurs événements autour de son produit.

Le prochain aura lieu en août durant la nouvelle édition du Hot Chips, un salon entièrement consacré aux puces qui équipent nos ordinateurs, nos smartphones et… nos consoles.

Une manette de Xbox

Crédits Pixabay

Une nouvelle édition un peu particulière par ailleurs. La pandémie a en effet obligé les organisateurs de l’événement à changer leur formule et toutes les présentations seront donc diffusées sous la forme de streams.

La Xbox Series X sera présente au Hot Chips 2020

Or justement, la liste des conférences a récemment été publiée et nous avons ainsi appris qu’un événement aura lieu autour de l’architecture de la toute nouvelle console de salon de Microsoft. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce qui anime la Xbox Series S, en somme.

Prévue pour le 17 août à 17h30 heure locale, cette fameuse conférence sera animée par Jeff Andrews, l’un des Computer Architects de la division Xbox.

Alors bien sûr, compte tenu de la teneur du salon, il faut s’attendre à une conférence très technique. Le salon s’adresse en effet avant tout aux professionnels du milieu et il ne s’agit pas d’un événement grand public.

Néanmoins, si vous vous posez encore mille questions au sujet de la Xbox Series X, alors l’événement sera l’occasion de satisfaire votre curiosité.

À lire aussi : La Xbox Series S existerait bel et bien

Une conférence très technique

Reste maintenant à savoir si cette conférence de presse se déroulera avant ou après le reveal public de la console. Si l’on en croit de multiples sources, Microsoft aurait en effet l’intention d’organiser un événement spécial le mois prochain afin de présenter sa console. Ou ses consoles, puisqu’il serait également question d’un second modèle moins cher : la Xbox Series S.

Ces prochaines semaines s’annoncent donc passionnantes, d’autant que Microsoft ne sera pas le seul à venir se placer sous les feux des projecteurs. Sony pourrait également annoncer la PlayStation 5 le mois prochain. Certains tablent même sur une conférence spéciale organisée autour du 4 juin.

À lire aussi : La PlayStation 5 serait révélée le 4 juin