Xbox Series X : le devkit en photos

Des photos qui montrent le devkit de la Xbox Series X viennent de faire surface. Étonnamment, celui-ci possède un design qui n’a rien à voir avec celui du produit final.

La plupart d’entre nous savent déjà à quoi ressemble la Xbox Series X. Pour rappel, Microsoft a officialisé le nom et le design finaux de sa nouvelle console en décembre dernier, celle-ci ayant été connue auparavant sous le nom de Project Scarlett. Contrairement à celui de la PlayStation 5, nous ne savons toujours pas à quoi ressemble le devkit de la Xbox Series X, mais grâce à des photos qui viennent de débarquer sur Reddit, nous avons désormais un aperçu du look du prototype fourni aux développeurs. Fait intéressant, ce dernier ne ressemble en rien à la Xbox Series X elle-même.

Le devkit de la Xbox Series X rappelle celui de la Xbox One X

Il nous fait plutôt penser au devkit du Project Scorpio, qui est finalement devenu Xbox One X.

Des images issues d’une vidéo d’Austin Evans

Comme le souligne la publication parue sur Reddit, les photos de ce soi-disant kit de développement de la Xbox Series X ont été capturées à partir d’une vidéo réalisée par Austin Evans. La vidéo en question nous permet de voir le kit de développement ainsi qu’une console dont le boîtier ressemble à celui que Microsoft a présenté à la fin de l’année dernière.

Certes, le devkit que nous voyons dans la vidéo a beaucoup plus en commun avec celui du Xbox One X qu’avec la Xbox Series X, mais Evans confirme à plusieurs reprises qu’il s’agit bien du devkit de cette dernière. On se demande alors pourquoi Microsoft a choisi de conserver le boîtier du kit de développement de sa console dont la sortie remonte à 2017.

Ce qui importe en tout cas, c’est le confort des développeurs, et c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles la firme américaine a fait ce choix.

1 To de stockage

Alors qu’on continue de s’interroger au sujet du prix de la Xbox Series X, il a été officiellement confirmé que la console disposera d’un stockage interne SSD NVMe de 1 To. 1 To peut sembler beaucoup, mais compte tenu de la taille des jeux vidéo actuels, ce n’est vraiment pas le cas. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la Xbox Series X sera munie d’un port d’extension « Seagate propriétaire », le débit de la norme USB n’étant pas adapté aux exigences de la console car jugé moins élevé.