Xbox Series X : les photos d’un prototype en fuite

La Xbox Series X a été officiellement présentée par Microsoft à la fin de l’année dernière. Elle, ou tout du moins son design. Il reste en effet encore de nombreuses inconnues dans l’équation et certaines d’entre elles pourraient bien être révélées grâce à ces photos, des photos mettant en scène un prototype de la console de la firme.

Beaucoup d’encre a coulé au sujet de la Xbox Series X. Grâce aux informations communiquées par la firme de Redmond, nous savons ainsi que la console reposera sur une architecture de type RDNA et que son CPUsera un Zen-2 custom fourni par AMD.

La Xbox Series X et son design atypique

La Xbox Series X et son design atypique

La console sera également équipée d’un disque SSD au format NVMe pour plus de réactivité et elle embarquera pas moins de 16 Go de mémoire vive.

La Xbox Series X, une console qui recèle encore de nombreux mystères

Mieux encore, la Xbox Series X sera en mesure d’atteindre une définition en 4K avec un taux de rafraîchissement complètement fou de 120 Hz, ou bien de la 8K à une fréquence moindre. Et elle sera bien entendu équipée d’un lecteur de Blu-ray capable de prendre en charge les disques en 4K.

Microsoft a également levé le voile sur son design et nous savons donc que la console se présentera sous la forme d’une tour rectangulaire, une tour que l’on pourra placer, au choix, à l’horizontale ou bien à la verticale.

Mais comme indiqué plus haut, nous sommes encore loin de tout savoir de la console et nous ignorons par exemple tout de sa plateforme… ou encore de la connectique proposée.

Une connectique généreuse

Fort heureusement, le hasard fait bien les choses et un certain Doug a ainsi partagé sur Twitter deux photos présentant un prototype de la console de face et de dos. Le panneau arrière est donc visible sur ces images, de même pour les différents connecteurs qui le composent.

Si Microsoft conserve la même proposition pour le modèle final, la Xbox Series X devrait donc se montrer assez généreuse en la matière. Sur l’image, il est en effet possible d’apercevoir une prise d’alimentation, mais aussi une sortie optique, deux ports USB Type-A, une prise Ethernet, une sortie HDMI et un long port rectangulaire qui ne correspond à rien de ce que nous connaissons. Un port qui doit certainement avoir un rôle de debugging et qui pourrait donc disparaître du modèle final.

Bien sûr, la prudence est de mise, mais ce prototype semble assez bien fini et il pourrait donc s’agir du modèle précédent la version finale de la console.