Xbox Series X : Les voyages rapides sont instantanés dans The Witcher 3

Microsoft organisera un événement en ligne le 10 novembre prochain, date de lancement des Xbox Series X et Xbox Series S. Sa prochaine machine est attendue au tournant avec de belles promesses, notamment niveau puissance. La machine sera également accompagnée de plusieurs arguments majeurs, comme le Xbox Game Pass, catalogue de jeux vidéo en illimité, incluant xCloud, service de cloud gaming, dans sa formule Ultimate. Et en attendant la venue prochaine de la console dans nos étals, c’est la Series X qui fait parler d’elle en dévoilant les voyages rapides instantanés dans The Witcher 3.

C’est dans un tweet, visible ci-dessous, que Xbox News dévoile avec un GIF la rapidité des voyages rapides grâce à la puissance de la machine.

Crédit : CD Projekt

Les joueurs qui veulent découvrir, ou redécouvrir, The Witcher 3 sur Xbox Series X passeront moins de temps devant un écran de chargement !

« Le SSD est si rapide que le jeu charge la map avant l’écran de chargement »

La nouvelle génération promet des chargements instantanés, aussi bien sur Xbox Series X que PlayStation 5. Microsoft mise déjà sur cet argument et a récemment dévoilé que The Outer Worlds peut charger en onze secondes sur Series S, modèle le moins puissant, contre une minute sur Xbox One S.

Et le dernier exemple en date a été publié par Xbox News sur Twitter. Le tweet montre un GIF de The Witcher 3, qui n’a même pas été optimisé pour la Xbox Series X, dans lequel le joueur voyage instantanément d’une partie de la carte à l’autre. La transition est si rapide que, pendant une seconde, le jeu a du mal à faire apparaître correctement les éléments. Xbox News explique que cela vient de la rapidité du SSD, qui charge la map avant l’écran de chargement.

Xbox a beaucoup communiqué sur l’absence de temps de chargements pour sa machine, et ce GIF est un exemple concret. L’apparence inachevée du jeu, se cachant derrière un écran de chargement, pourrait donc devenir la norme. Jusqu’à ce que les développeurs trouvent un moyen de corriger cet affichage maladroit ?

Si un jeu comme The Witcher 3, qui n’a pas été optimisé pour la Xbox Series X, est capable d’une telle prouesse, nul doute que la machine aura beaucoup à offrir ces prochaines années, comme la PlayStation 5.