Xbox Series X : l’interface en fuite ?

Une capture d’écran montrant ce qui est censé être l’interface de la Xbox Series X vient de faire surface. Ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir un aperçu des menus qui devraient être accessibles aux joueurs.

Tout comme la PlayStation 5, la Xbox Series X intéresse les joueurs depuis plusieurs mois, et ce, en dépit du fait qu’elle n’arrivera pas avant le deuxième semestre. Heureusement, les fuites nous aident parfois à nous patienter. Et c’est visiblement dans cette optique que le rédacteur en chef du site Petri.com a mis en ligne une image montrant l’interface de la console.

L’interface de la Xbox Series X a fuité

Comme le souligne Vgleaks.com, cette dernière serait issue d’un kit de développement de la Xbox Series X.

Il convient tout de même de noter que l’interface d’un kit de développement peut parfois être différente de l’interface finale proposée aux joueurs.

Un build datant de novembre dernier

Comme le montre la capture d’écran, ce kit de développement de la Xbox Series X exécute un build assez récent. En effet, la référence 10.0.18363.9034 del SDKS.1 est attribuée à une version exécutable du système de la console datant de novembre 2019.

L’interface comprend plusieurs onglets qui permettent de gérer la console et accéder à des plateformes en ligne. En plus des paramètres et de la possibilité de se rendre directement sur le Xbox Live, un onglet dédié au signalement de problèmes est prévu. On soulignera aussi la présence d’un sous-menu dédié à la performance.

Une option conçue pour le streaming

Par ailleurs, cette soi-disant interface de la Xbox Series X est dotée d’une option conçue pour le streaming. Celle-ci est sans aucun doute liée au xCloud qui est un service qui permettra aux joueurs de profiter de leurs jeux Xbox sur un appareil mobile, notamment sur un smartphone.

Mis à part ces détails, cette fuite ne nous permet pas de savoir grand-chose à propos de la future console de Microsoft. Espérons en tout cas que d’autres leaks viendront prochainement booster notre base d’informations pour nous aider à mieux deviner ce que le constructeur est en train de préparer.