Xbox Series X : Microsoft affirme pouvoir proposer un lancement jamais vu

Avant même d’avoir dévoilé au monde entier les titres qui seront disponibles sur Xbox Series X dès sa sortie, Microsoft s’est risqué à affirmer que le lancement software de la machine sera le plus puissant jamais observé pour une console de jeu.

Au moment où ces lignes sont tapées, Microsoft s’apprête à répondre à Sony quant aux titres qui accompagneront le lancement de sa nouvelle machine. Des lancements attendus pour intervenir à la fin de cette année d’un côté comme de l’autre.

Crédits Microsoft / Capture YouTube « Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer »

Le mercredi 22 juillet, le PDG de Microsoft Satya Nadella a mis la pression un peu partout en déclarant ainsi que les jeux qui seront proposés au lancement de la Xbox Series X constitueront une offre inédite.

Le PDG de Microsoft confirme le lancement de la Xbox Series X pour l’automne 2020

C’est à l’occasion de la publication des résultats financiers de l’entreprise sur le quatrième trimestre que le patron de Microsoft en a dit à la fois beaucoup et trop peu sur la prochaine console de jeu à arborer un X :

« En ce qui concerne le contenu, nous fournissons un contenu différencié de first-party et d’éditeurs tiers pour attirer et retenir les joueurs. La Xbox Series X sera lancée cet automne avec le line-up le plus conséquent jamais proposé pour une console ».

En lisant entre ces fameuses lignes rapportées par VGC, on peut comprendre que cette offre comprendra à la fois les exclusivités Xbox Series X ainsi que les titres Xbox One, Xbox 360 et Xbox compatibles avec cette dernière. Pas de quoi en perdre son latin en somme, surtout que Microsoft avait déjà déclaré en mai dernier que la rétrocompatibilité allait permettre à la Xbox Series X de faire tourner des milliers de jeux issus des générations précédentes.

À lire aussi : Xbox Series X, Microsoft évoque le plus gros line up de lancement de son histoire

La conférence Xbox du 23 juillet devrait définitivement lancer les hostilités et permettre aux joueurs encore motivés de décider quel camp mérite d’être défendu et soutenu. Sont donc en lice la Xbox Series X, la PlayStation 5 et… la Switch, puisque la dernière née de chez Nintendo a encore bien des cartouches de marque à tirer. Plus encore que cet été, il risque de faire très chaud cet automne.

Mots-clés xbox series x