Xbox Series X : Microsoft annonce un partenariat avec Bang & Olufsen

La Xbox Series X n’a visiblement pas dévoilé tous ses secrets. Preuve en est, Microsoft vient de confirmer un nouveau partenariat. Et pas n’importe lequel ! Afin de faire plaisir à nos oreilles douces et soyeuses, la firme de Redmond s’est en effet rapprochée de Bang & Olufsen.

Créé en 1925 à Quistrup au Danemark, Bang & Olufsen s’est rapidement fait un nom dans le milieu des produits audiovisuels. L’entreprise a d’ailleurs pas mal diversifié son offre au fil des années, notamment en produisant des radios, des amplis, des haut-parleurs ou même des matériels utilisés pour l’enregistrement dans le cinéma.

Le contrôleur de la Xbox

Photo de Kote Puerto – Unsplash

Et aujourd’hui encore, le constructeur est à la tête d’un catalogue très vaste. Mais plus que ses propres produits, il tire une bonne partie de son chiffre d’affaires des nombreux accords commerciaux passés avec les industriels.

Microsoft x Bang & Olufsen

Bang & Olufsen travaille en effet en étroite collaboration avec de nombreuses marques à travers le monde, et notamment avec plusieurs constructeurs automobiles tels que BMW, Aston Martin, Mercedes ou encore Audi.

Mais il semblerait que l’entreprise danoise soit désormais à la recherche de nouveaux défis. Christoffer Poulsen, son vice-président, a en effet déclaré dans un communiqué de presse avoir signé un nouvel accord avec un grand nom du marché du gaming. Et plus précisément avec Microsoft.

Dans le communiqué, l’homme commence par poser un constat que nous nous sommes tous fait au moins une fois ces trois dernières années, à savoir que l’industrie du jeu vidéo a connu un bond phénoménal en l’espace de seulement quelques années. Et d’après lui, cet essor va continuer de se poursuivre dans les années à venir. Il est donc indispensable pour B&O de trouver lui aussi sa place sur ce nouveau marché.

À lire aussi : La Xbox Series X sera capable d’améliorer le rendu graphique des vieux jeux

Le savoir-faire B&O dans la Xbox Series X ?

Microsoft, de son côté, a confirmé le partenariat, sans pour autant en dire plus sur ses tenants et ses aboutissants. On ignore en effet sur quoi porte cet accord. Ici, les avis divergent. Si certains médias spéculent sur le lancement d’un accessoire signé de la main de la marque, d’autres pensent que B&O a directement apporté son expertise à la conception de la Xbox Series X.

Et plus précisément au volet audio de la console puisque c’est un peu le savoir-faire de l’entreprise danoise. Quoi qu’il en soit, les deux partis ont promis de revenir en détails sur ce partenariat dans les semaines à venir. Il ne nous reste donc plus qu’à patienter.