XBox Series X : Microsoft n’a pas prévu de dévoiler son prix, pour le moment

Microsoft prépare la venue de son prochain bébé, la XBox Series X. Une machine qui sera l’occasion pour la société américaine de faire honneur à sa philosophie, celle de placer le joueur au centre de l’expérience. C’est dans ce sens que va la stratégie de Microsoft depuis plusieurs mois, avec notamment le XBox Game Pass qui propose, contre un abonnement mensuel accessible, un énorme catalogue de jeux, sur PC et XBox. Un service qui va prochainement se voir enrichir de nouveaux titres, a annoncé la société américaine. Et alors que la PlayStation 5 fera figure de grand concurrent pour la XBox Series X, cette dernière devra tout miser sur son prix.

Tandis que les rumeurs évoquent une XBox Series X moins coûteuse que la PlayStation 5, mauvaise nouvelle.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Microsoft n’a pas prévu, pour le moment, de dévoiler son prix. Il faudra attendre un peu plus.

À lire aussi : La Xbox Series S “confirmée” par un autre produit Microsoft

La XBox Series X reste toujours aussi mystérieuse sur son prix

Alors que la XBox Series X sortira au mois de novembre, profitant des fêtes de fin d’année, Microsoft n’est toujours pas prêt à lever le voile sur un élément important. Cet élément, c’est évidemment le prix de la machine, qui devra être suffisamment attrayant pour convaincre les joueurs de ne pas se tourner vers la PlayStation 5, tout en permettant à Microsoft de rentrer dans ses frais.

Sur Twitter, c’est le responsable du marketing chez XBox, Samuel Bateman, qui a répondu à un joueur avec son compte Twitter certifié. L’homme a expliqué “je comprends que tout le monde est excité de savoir (le prix de la console) pour planifier l’achat. Nous vous tiendrons au courant lorsque nous serons prêts“.

Microsoft sera présent au Tokyo Games Show 2020 et, malheureusement, il semblerait qu’une annonce pour le prix de la XBox Series X ne soit pas vraiment au programme.

Alors que le mois de novembre approche, la société américaine est-elle prête pour le lancement de la machine ? Car pour rappel, la XBox Series X devait être accompagnée d’un jeu phare, Halo Infinite. Jeu malheureusement repoussé jusqu’à 2021 après une présentation de gameplay reçu très froidement par les joueurs, jugeant ce dernier trop laid graphiquement.