XBox Series X : Microsoft officialise le mois de sortie

Pour le moment, Microsoft a un temps d’avance sur Sony et sa PlayStation 5 pour la prochaine génération. La firme américaine a officialisé sa XBox Series X bien avant son concurrent nippon et aura multiplié les conférences. La dernière en date aura permis de lever le voile sur Halo Infinite, critiqué pour ses graphismes, tandis que le xCloud, plate-forme de Cloud Gaming, sera disponible en septembre prochain pour le XBox Game Pass Ultimate. Et alors qu’une journaliste de Bloomberg annonçait une potentielle sortie de la XBox Series X pour novembre, l’information est confirmée par Microsoft.

C’est sur son site que Microsoft a dévoilé le mois de sortie de sa prochaine machine.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Ne manque plus que celle de la PlayStation 5, dont les prix ont fuité chez Carrefour.

Une XBox Series X prévue pour les fêtes de fin d’année

C’est à travers un communiqué que Microsoft officialise la sortie de la XBox Series X avec, dans le titre, l’annonce de 1000 jeux disponibles !

On imagine que des portages seront au rendez-vous, notamment pour les titres à venir. Sans oublier que c’est notamment la rétrocompatibilité qui permet cette grande accessibilité, un gros argument pour la machine de Microsoft alors que la XBox One disposait d’une ludothèque moins attrayante que celle de la PlayStation 4, pour beaucoup de joueurs, en termes d’exclusivités fortes.

Microsoft annonce également, dans ce communiqué, que “des centaines de développeurs planchent sur les prochains jeux de la XBox Series X qui placeront la barre très haute en termes de fidélité, vitesse et immersion“. Avec sa XBox Series X, la firme américaine annonce également vouloir toucher un public toujours plus large, précisant “que vous soyez un joueur depuis des années ou très peu de temps, nous avons hâte que vous découvriez le premier grand pas vers cette prochaine génération de jeux avec la XBox Series X en novembre prochain“.

Bien évidemment, ce mois de novembre n’a pas été décidé au hasard. Il s’agit de la période de Thanksgiving, qui précède Noël puis le Nouvel an. Un moment idéal pour Microsoft avec l’objectif d’écouler un maximum de XBox Series X.