Xbox Series X : Microsoft pense avoir l’avantage sur la PlayStation 5

Alors que la firme de Redmond n’a pas encore abattu ses dernières cartes dans la présentation de sa Xbox Series X, Microsoft estime qu’au vu de ce que Sony a récemment montré, l’avantage est du côté de la marque verte au niveau des jeux de lancement de sa nouvelle machine et des capacités de cette dernière.

Au vu des récents évènements sanitaires, les principaux constructeurs du marché vidéoludique sont actuellement jugés sur leur manière de préparer le terrain pour leurs prochaines machines. Les présentations sont ainsi appelées à se faire uniquement via des vidéos, les principaux salons du milieu ayant été annulés.

Crédits Microsoft / Capture YouTube « Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer »

Sony a ouvert le bal il y a quelques jours en exposant sa PlayStation 5 et les jeux allant l’alimenter sur ses premiers mois. Le mercredi 24 juin dernier, dans un entretien vidéo accordé à Gamelab, c’est à un intervenant un peu particulier que l’on a demandé de commenter la conférence Sony.

Phil Spencer a félicité Jim Ryan après la première présentation des jeux PS5

« J’ai regardé la présentation, je pense qu’ils ont fait du bon travail », a déclaré Phil Spencer, chef de la division Xbox au sein de Microsoft (propos retranscrits par VGC). Notre homme ajoute avoir envoyé un mot de félicitation à Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment.

« En tant que concurrent, c’est formidable de les avoir maintenant sur le marché, nous savons en quelque sorte quel est le programme, nous voyons la machine, nous voyons les jeux ».

Mais comme Phil Spencer l’a rappelé, Microsoft et Sony sont en rivalité sur le secteur du jeu vidéo. Il fallait donc bien faire une démonstration de supériorité.

« Pour être honnête, je me suis senti bien après avoir vu leur présentation. Je pense que les avantages du hardware que nous avons bâtis vont se manifester à mesure que nous parlerons davantage de nos jeux, de la fréquence d’images et d’autres choses. »

Les jeux présentés n’ont également pas fait rougir le patron de la marque Xbox.

« Je me suis senti très bien par rapport à la gamme de jeux que nous allons avoir au lancement, et lors de leur salon, nous avons eu plus de clarté sur ce qu’ils sont en train de faire, ce qui nous a aidés à davantage nous concentrer sur ce que nous avons, et je pense que ce sera une force pour nous au lancement. »

Après avoir été repoussé, l’évènement censé présenter les premiers jeux Xbox Series X devrait être diffusé au mois de juillet prochain.