Xbox Series X : Microsoft revient sur le prix, la puissance et l’écran de démarrage

La Xbox Series X mettra le paquet sur la puissance et le rapport qualité-prix. C’est du moins ce qu’a souligné Jason Ronald lors d’un entretien avec des journalistes d’Eurogamer. Celui qui est en charge de la Xbox Series X a aussi profité de cette interview pour revenir sur l’écran de démarrage sobre de la console.

Après avoir dévoilé la liste des 13 premiers jeux optimisés pour la Xbox Series X, Microsoft refait parler d’elle suite à une interview accordée par Jason Ronald à Eurogamer. Rappelons que la firme tiendra le mois prochain un évènement baptisé « 20/20 ». En attendant ce grand rendez-vous durant lequel pas mal d’informations sur la console vont certainement être annoncées, nous pouvons donc nous réjouir des éclaircissements apportés par le chargé de développement de la Xbox Series X durant cet entretien.

La Xbox Series X et son design atypique

La Xbox Series X et son design atypique

Les performances graphiques figurent notamment parmi les points qu’il a abordés.

Un framerate selon les préférences des développeurs

Aaron Greenberg, responsable de la communication du géant de Redmond, a récemment publié un tweet selon lequel l’affichage à 60 Hz serait considéré comme un affichage standard sur la Xbox Series X.

Face à cette déclaration, Jason Ronald a tenu à souligner que la console offrirait d’immenses possibilités aux développeurs.

« Parfois, d’un point de vue purement ludique, proposer une fréquence d’affichage de 30 Hz peut être nécessaire. Mais dans les générations précédentes, il fallait parfois sacrifier le framerate pour la résolution. Avec cette nouvelle génération, les développeurs ont désormais le contrôle total », a-t-il indiqué. Autrement dit, les concepteurs de jeux vidéo peuvent désormais basculer facilement entre 30 Hz et 60 Hz, voire 120 Hz sans nuire à la qualité de l’affichage.

Un prix compétitif

Interrogé sur la stratégie de prix que Microsoft adoptera pour sa prochaine console, Ronald a répondu par : « nous avons conçu le système en tenant compte d’un prix spécifique. Nous sommes confiants sur ce que nous avons fait, mais en même temps, nous allons être très agiles sur le prix ».

Bien que le haut responsable ne soit pas entré dans les détails, il a indiqué que la Xbox Series X serait commercialisée à un prix compétitif et intéressant.

En ce qui concerne l’écran de démarrage de la console, certains pensent déjà l’avoir vu dans une courte vidéo publiée dans le cadre de la dernière conférence Inside Xbox. Jason Ronald est revenu sur ce sujet en confirmant qu’il s’agissait bien de l’écran de démarrage de la Xbox Series X. Sobre, celui-ci doit sans aucun doute en partie sa rapidité à la technologie de stockage SSD.