XBox Series X : Microsoft s’excuse d’avoir présenté peu de gameplay

C’est le 7 mai que Microsoft a organisé une conférence pour présenter les jeux à venir sur sa XBox Series X. Une jolie mise en bouche pour la prochaine génération alors que Sony n’a dévoilé que la manette de sa future PlayStation 5. Microsoft a donc une longueur d’avance et Phil Spencer, chef de la division XBox, a récemment révélé que la console arrivera bien à l’heure, contrairement à certains jeux développés en pleine pandémie. Mais les joueurs ont été très déçus de la conférence et le ratio de pouces rouges atteint quasiment 50% en bas de la vidéo diffusée sur YouTube. Douche froide pour Microsoft.

Face à cette réception froide de l’Inside XBox, Microsoft a décidé de réagir sur Twitter.

Xbox Series X : encore deux annonces de prévues ?

La firme américaine présente ses excuses aux spectateurs.

Une réception catastrophique pour l’événement autour de la XBox Series X

Largement distancé par Sony et Nintendo avec cette génération, du moins en nombre de ventes, Microsoft est attendu au tournant avec sa XBox Series X. Malheureusement, malgré un Inside XBox prometteur, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. La faute à ce que beaucoup ont qualité de  “manque de gameplay” et de “simples cinématiques loin d’être excellentes niveau graphismes”.

Assassin’s Creed Valhalla, récemment dévoilé par Ubisoft, n’a rien lâché d’intéressant, du moins pas d’après les déçus de l’événement.

C’est d’abord Ashraf Ismail, directeur créatif d’Assassin’s Creed Valhalla, qui a expliqué “vous verrez du gameplay en détail et obtiendrez beaucoup plus d’informations sur le jeu. Merci pour cet enthousiasme et cette passion. Soyez patients et gentils avec nous, ça en vaut la peine !“. De quoi calmer les ardeurs des plus agressifs.

Côté Microsoft, on explique “Il est clair que nous avons créé une grosse attente et c’est notre faute. Nous écoutons tous les commentaires et assurons que nous allons les prendre en compte et nous améliorer“.

Avec cette grosse attente teasée depuis des jours, Microsoft se sera tiré une balle dans le pied. La XBox Series X aura la lourde tâche de tenir tête à la PlayStation 5 et ses exclusivités devront tenir leurs promesses alors que Sony a proposé de gros titres avec sa PlayStation 4 – The Last of Us II, God of War, Days Gone, Final Fantasy VII remake…

Fort heureusement, Microsoft a encore le temps de se rattraper d’ici la commercialisation de la machine.