Xbox Series X : Microsoft voit la France comme un “marché prioritaire”

Contrairement à Sony, qui prend son temps malgré une démo technique jouable présentée sur PS5 pour son Unreal Engine 5, Microsoft a déjà sorti l’artillerie lourde. Le constructeur américain est prêt pour la prochaine génération et a organisé un Inside XBox pour présenter les jeux de la XBox Series X. Sans oublier que pour concurrencer au mieux Sony, Microsoft pourrait décider de baisser de 100 dollars le prix de la machine pour les premiers millions de modèles vendus. Et aujourd’hui, c’est au tour de Ina Gilbert, à la tête de XBox France, de revenir sur le lancement de la XBox Series X sur notre territoire.

Ce sont nos confrères du site français Xboxygen qui ont eu la chance d’interviewer la femme forte de la division.

Xbox Series X : encore deux annonces de prévues ?

Pour Ina Gilbert, la France représenté un “marché prioritaire“.

Les stocks de la XBox Series X prêts pour la France

Les Français pourront mettre la main sur la XBox Series X aisément

Pas de panique pour les aficionados de la XBox : les stocks seront suffisants pour la France. C’est ce que Ina Gilbert a annoncé dans les colonnes de Xboxygen. Celle à la tête de la division française XBox explique “Aujourd’hui je ne vois pas de risque pour la France, en aucun cas. Mais si demain, peu de jours avant le lancement, il y a un énorme confinement dans le monde… ça on n’y pourra pas grand-chose“. Seule une nouvelle vague de Covid-19 pourrait avoir raison du lancement de la XBox Series X.

Mais Ina Gilbert rassure en expliquant qu’aujourd’hui, “on a les unités pour le lancement” et précise que “la France est dans les pays prioritaires“. Cette dernière tempère tout de même “Maintenant, est-ce qu’on en aura assez… C’est toujours une grande question, et c’est là qu’on rentre dans des discussions pour nous, et c’est mon rôle, de favoriser la France par rapport à d’autres pays“.

Pour celle à la tête de la division XBox, il est nécessaire de montrer à Microsoft que la communauté est présente en France, comme le marché, mais surtout “qu’il y a d’énormes attentes autour de la XBox Series X en France et qu’il faut des unités pour couvrir cette demande“.