Xbox Series X : Microsoft a prévu de chouettes fonctions dans les MAJ à venir

Ses nouvelles consoles sont peut-être disponibles depuis novembre, mais Microsoft ne compte pas s’arrêter là. En effet, le géant américain prévoit encore des surprises pour sa Xbox Series X !

Si les utilisateurs ont déjà droit à de nouvelles fonctionnalités pratiques telles que le Quick Resume (qui permet de changer de jeu tout en conservant sa progression) ou  encore le HDR automatique, d’autres devraient bientôt arriver si l’on en croit le site Jeuxvideo.com.

Crédits Pixabay

Le site a en effet rapporté  l’enregistrement d’un podcast officiel Xbox, durant lequel le directeur du développement de la console, Jason Ronald, a fait une annonce sur de nouvelles fonctions pour la Xbox Series X. Des fonctionnalités qui devraient arriver dans les prochains mois.

Des projets encore mystérieux…

Pour l’instant Jason Ronald n’a rien dévoilé des nouvelles et chouettes fonctions que Microsoft compte ajouter à sa Xbox Series X. Il a juste promis des fonctionnalités « inédites », ce qui a été confirmé par Major Nelson, le directeur de programmation de l’entreprise.

Les utilisateurs devront encore patienter un peu avant d’en savoir plus… en effet, l’arrivée de nouvelles fonctionnalités observe souvent un certain délai, car les développeurs doivent encore peaufiner et corriger celles qui sont déjà disponibles. Le Quick Resume par exemple, ne marche pas encore correctement sur certains titres et Xbox travaille actuellement d’arrache-pied pour résoudre ce petit souci. En parallèle, ses experts sont à fond pour améliorer la version mobile de l’appli Xbox.

Ainsi, les utilisateurs devront encore patienter un peu avant d’en savoir plus, mais ils ne seront pas déçus si l’on en croit les promesses enthousiastes de Jason Ronald et Major Nelson.

Bonne nouvelle du côté de la rétrocompatibilité !

En attendant d’avoir tous les détails sur ces chouettes fonctionnalités qui vont bientôt arriver sur Xbox Series X, les gamers seront ravis d’apprendre que Microsoft va gratuitement améliorer certains jeux Xbox pour ses nouvelles consoles next gen Series X et S. 

L’équipe de développement de Xbox a en effet annoncé la fonction FPS Boost qui va permettre d’améliorer la fluidité de certains jeux en rétrocompatibilité. Le principe de cette nouvelle fonction est d’exploiter la puissance des consoles pour booster la qualité graphique des jeux : elles vont ainsi passer de 30 à 60 images par seconde, et pourraient même atteindre les 120 images par seconde.

Il a été annoncé qu’une mise à jour se fera au printemps et qu’elle permettra aux gamers de savoir lorsque cette toute nouvelle fonction est activée dans un jeu. A noter que les titres jusqu’à présent compatibles avec FPS Boost sont les suivantes : Watch Dogs 2, Far Cry 4, New Super Lucky’s Tale, Sniper Elite 4, mais aussi UFC 4. D’autres jeux devraient bientôt rejoindre cette liste.

C’est avec impatience qu’on attend d’en savoir plus sur toutes ces nouvelles fonctions à venir !