Xbox Series X : AMD dévoile des visuels de la console, Microsoft dément

AMD a lui aussi fait le déplacement à Las Vegas cette semaine afin de participer au CES 2020. Contre toute attente, le fondeur n’a pas évoqué uniquement ses propres produits et il a également laissé échapper quelques informations au sujet de la Xbox Series X de Microsoft.

En réalité, cela va même au-delà puisque plusieurs visuels de la console se sont glissés dans la vidéo de présentation de l’entreprise.

La Xbox Series X et son design atypique

La Xbox Series X et son design atypique

Des visuels qui ont bien entendu fait le tour de la toile en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire… et qui ont visiblement provoqué du remue-ménage du côté de Redmond.

La Xbox Series X dévoilée par AMD ?

La Xbox One X a beau avoir été officiellement présentée par son constructeur en fin d’année dernière, nous ignorons encore beaucoup de choses à son sujet. Il faudra donc attendre le reveal officiel – prévu pour un peu plus tard dans l’année – pour tout savoir d’elle.

Mais voilà, cette nuit, AMD a dévoilé par mégarde plusieurs visuels présentant la console de face… et de dos. Des visuels montrant notamment la connectique de la console.

Une connectique très généreuse par ailleurs puisqu’elle se composait de deux  USB Type-C (et un de plus à l’avant), de deux sorties HDMI et d’une sortie S/PDIF (optique). Pour ne rien gâcher, le contrôleur de la console était également apparent, avec un nouveau bouton central et une croix directionnelle légèrement remaniée pour l’occasion.

Microsoft dément

AMD étant à l’origine de la plateforme embarquée à bord de la Xbox Series X, beaucoup ont pris ces visuels pour argent comptant. Et cela a visiblement déplu à Microsoft qui a très vite réagi en publiant un communiqué de presse.

Dans ce fameux communiqué, la firme précise ainsi que les visuels présentés par AMD ne reflètent pas la version finale de la console, mais de simples rendus concoctés en interne. La Xbox Series X pourrait donc faire l’impasse sur certains des ports listés un peu plus haut. De même pour le contrôleur final qui risque aussi d’être différent de celui présenté à travers les visuels d’AMD.

Bref, du point de vue de Microsoft, toute cette affaire ne serait qu’une erreur fortuite et il faudra donc attendre la présentation officielle de la console pour en savoir plus à son sujet…  et au sujet de sa connectique.