XBox Series X ou PlayStation 5 ? Les joueurs britanniques ont tranché

La prochaine génération de consoles prépare sa sortie tandis que les constructeurs, Sony et Microsoft, multiplient les annonces et conférences. Récemment, XBox a dévoilé de nouvelles images de Halo Infinite, provoquant au passage une polémique sur ses graphismes. Côté Sony, la PlayStation fut révélée lors d’une conférence, le mois dernier, avec beaucoup de vidéos au passage. Et alors que le PDG de Valve a annoncé préférer opter pour la XBox Series X plutôt que la PlayStation 5, qu’en est-il du côté des joueurs, et plus précisément en Angleterre où le jeu vidéo connaît un immense succès ?

Le site MCV a organisé, avec l’agence Experience12, un petit sondage à ce propos.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Et la réponse quant à la préférence des joueurs britanniques est peu étonnante !

Les Anglais plébiscitent majoritairement la PlayStation 5

Ce n’est pas une surprise : les Britanniques préfèrent acheter la PlayStation 5. C’est ce qu’annoncent les résultats d’une étude auprès de 3000 joueurs, enregistrée entre le 25 juin et le 2 juillet.

En tout, ce sont 84% des joueurs anglais qui se disent intéressés par la PlayStation 5. La XBox Series X n’a que 15% des voix. Un résultat peu étonnant puisque la PlayStation 4 est considérée comme la meilleure console de cette génération, notamment grâce à ses grosses exclusivités : Days Gone, God of War, The Last of Us 2 – qui aurait dû avoir une fin totalement différente.

Parmi les 3000 sondés, 59% possèdent une PlayStation 4, contre 16% pour la XBox Series X5. À noter que 14% sont des joueurs PC et 8% ont la Nintendo Switch.

Mais ces joueurs vont-ils se procurer l’une des deux consoles dès le premier jour de sortie ? Pour 37% des sondés, c’est oui, contre 26% pour les six prochains mois, 12% les trois prochains et 9% pour le mois du lancement.

Mais MCV a également interrogé les joueurs britanniques sur les jeux attendus pour la prochaine génération, même si certains de la liste sont crossgen.

En tête, on trouve (peu surprenant) Cyberpunk 2077, dont l’un des développeurs est revenu sur le fonctionnement des quêtes secondaires. S’en suit Marvel’s Avengers, qui possède pourtant une faible hype à l’heure actuelle, puis Tony Hawk’s Pro Skate 1+2, le jeu polonais Dying Light 2 et, pour finir, une exclusivité XBox Series X : Halo Infinite.