XBox Series X : Phil Spencer a hâte que l’Unreal Engine 5 soit utilisé pour les jeux de la console

De toute l’industrie vidéoludique, Phil Spencer, CEO de XBox, est sans aucun doute le plus bavard ! L’homme n’hésite pas à faire preuve d’une énorme transparence quant aux attentes de Microsoft, ses résultats, sa philosophie. En plein confinement, Phil Spencer avait notamment expliqué que le but de la XBox n’était pas de faire son beurre sur le dos de la pandémie. Et malgré le Covid-19, Microsoft aura profité de l’Inside XBox pour dévoiler les jeux attendus sur sa future XBox Series X. Une machine qui fait de nouveau parler aujourd’hui alors que l’Unreal Engine 5 a dévoilé une démo technique jouable.

Phil Spencer a expliqué sur Twitter sa hâte que le moteur graphique soit utilisé par les développeurs sur XBox Series X.

Epic Games a annoncé l’Unreal Engine 5

L’homme en a profité pour rappeler qu’une exclusivité utilise déjà Unreal Engine 5.

Hellblade II est développé sous Unreal Engine 5

Les premières images dévoilées d’Hellblade II, après le génial premier épisode, ont bluffé les joueurs. Même s’il ne s’agissait que d’une cinématique, la partie gameplay promet énormément et Ninja Theory bosse à fond sur cette suite. Une suite que Phil Spencer a évoquée dans son tweet dans laquelle il parle de sa hâte que la XBox Series X profite de ce moteur graphique.

Après tout, Epic Games dévoile ce qui est devenu un incontournable du milieu. Des AAA l’utilisent, comme le remake de Final Fantasy VII – qui devrait être en trois parties.

Incroyable travail par les équipes d’Epic Game pour l’Unreal Engine 5. Nos studios XBox Game Studios utilisent déjà l’Unreal Engine, comme l’équipe Ninja Theory qui est en train de développer Hellblade II. Nous sommes excités d’apporter ces innovations de l’Unreal Engine 5 sur la XBox Series X.

Bien évidemment, cette démo technique n’est que le reflet de ce que le moteur graphique peut proposer une fois pleinement maîtrisé. Il faudra du temps avant d’atteindre un tel niveau. Un Unreal Engine 5 dont profitera également Fortnite, jeu phare d’Epic Games qui s’exportera sur PS5 et XBox Series X.

Pour rappel, Unreal Engine 5 pourra être utilisé par les développeurs sur PS4, XBox One, PS5, XBox Series X, PC et… Android et iOS ! Un large panel de machines.