Xbox Series X : Phil Spencer annonce que de nouveaux jeux seront bientôt dévoilés

Sans donner de fenêtre précise, le patron de la division Xbox au sein de Microsoft a déclaré que les premiers jeux de la Xbox Series X seront prochainement dévoilés. Et pour une machine censée être lancée en fin d’année, la nouvelle apparaît comme un semblant de délivrance.

Du côté de la prochaine génération de consoles, le brouillard semble un peu moins épais chez Microsoft. On sait ainsi d’ores et déjà que la Xbox Series X accueillera Halo Infinite et Senua’s Saga: Hellblade II. Des exclusivités qui pourraient toutefois ne pas être suffisantes pour faire pencher la balance en sa faveur.

Et ce n’est pas forcément en évoquant des titres Xbox One améliorés sur sa prochaine machine que Microsoft s’assurera de remporter ne serait-ce qu’une manche dans la bataille. En définitive, le temps semble être venu de dévoiler une salve de jeux inédits appelés à donner envie de craquer dès la sortie.

Xbox Series X : Phil Spencer dit n’avoir “jamais été aussi enthousiaste” pour une console Xbox

Sur Twitter, Phil Spencer a récemment été interpellé par un utilisateur de la plate-forme sur la question d’en montrer davantage sur la Xbox Series X et ses jeux. Le chef de la division Xbox a possiblement pris le temps de la réflexion pour lui délivrer cette réponse plutôt emballante :

“Les plans ont été examinés hier pour un partage continu jusqu’au lancement. L’équipe fait un excellent travail et s’adapte. Je n’ai jamais été aussi enthousiaste quant aux plans [prévus] pour la Xbox. Nous vous avons entendu, vous voulez de la transparence et de l’authenticité. Nous avons l’intention de continuer à le montrer, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour la prochaine étape (les jeux)”.

Bien qu’ayant perdu de l’attrait ces dernières années, l’E3 aurait pu se révéler un écrin de choix pour une présentation physique de la Xbox Series X et de ses premiers titres. L’évènement ayant été annulé en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, peut-on imaginer Microsoft se concentrer sur des annonces en ligne pour faire monter la pression ?

Dans tous les cas, les successeurs de la PS4 et de la Xbox One auront très certainement un historique de gestation comme nul autre avant eux.