Xbox Series X | S : les accessoires qui seront disponibles à leur sortie

Microsoft a sonné ce matin le coup d’envoi des précommandes des Xbox Series X et Xbox Series S. Comme attendu, les stocks se sont vidés en l’espace de seulement quelques minutes.

Il est possible que vous fassiez partie des chanceux parvenus à mettre la main sur un exemplaire de l’une ou l’autre de ces consoles. Si tel est le cas, alors vous serez sans doute heureux – ou heureuse – d’apprendre que Microsoft a également publié la liste de tous les accessoires officiels qui seront commercialisés en même temps que ses consoles.

La manette de la Xbox Series X et de la Series S se déclinera aussi en bleue

La manette de la Xbox Series X et de la Series S se déclinera aussi en bleue

Des consoles attendues, je le rappelle, pour le 10 novembre 2020.

Les Xbox Series X | S nous laisseront le choix côté manettes

Microsoft, contrairement à son concurrent, n’a pas souhaité apporter de changement drastique à son contrôleur. La manette qui accompagnera les Xbox Series X et Xbox Series S ressemblera donc en tout point à celle qui était vendue aux côtés des Xbox One.

Jusqu’à présent, la firme a d’ailleurs présenté deux variantes de son contrôleur : le premier en Carbon Black sera lancé aux côtés de la Series X et le second en Robot White accompagnera la Series S.

Mais Microsoft ne compte pas en rester là et un autre coloris sera ainsi lancé le 10 novembre : Shock Blue (bleu vif). De leur côté, les joueurs PC ne seront pas délaissés et ils pourront ainsi trouver deux packs dans le commerce. Le premier inclura une manette Xbox et un adaptateur sans fil et le second une manette Xbox et un câble USB-C.

Cela a été dit, mais les contrôleurs des Xbox Series X | S fonctionneront eux aussi sur piles. Microsoft a cependant conscience des limites de la chose et la marque lancera ainsi le 10 novembre un pack regroupant une batterie rechargeable et un câble USB-C. Le temps de charge atteindra en revanche les 4 heures. Bon point cependant, il sera parfaitement possible de charger la batterie tout en utilisant la manette.

La batterie de la manette des Xbox Series X | S

La batterie de la manette des Xbox Series X | S

Des prix mesurés

Le moment est sans doute venu de parler un peu d’argent. Curieusement, la firme de Redmond s’est montrée plutôt mesurée :

  • Contrôleur Xbox Series  X | S : 59,99 $.
  • Batterie rechargeable + câble USB-C : 24,99 $.

Microsoft a donc choisi de ne pas appliquer de surcoût. Le prix de la manette restera le même que sur cette génération.

À noter que ces accessoires peuvent eux aussi être précommandés dès à présent chez les enseignes habituelles ou directement sur le site de la firme. Et si vous n’avez pas encore commandé votre nouvelle Xbox, c’est ici que ça se passe.