Xbox Series X | S : toutes les infos sur les précommandes

Ce n’est plus qu’une question de semaines avant que les Xbox Series X et Series S ne soient enfin disponibles sur le marché ! Officiellement présenté en décembre 2019, le duo devrait en effet débarquer dans toutes les boutiques et les magasins du monde entier le 10 novembre prochain.

Toutefois pour ceux qui ont vraiment hâte de s’en offrir une, les précommandes des deux consoles next-gen de Microsoft ont été annoncées pour le 22 septembre 2020. À compter de cette date, il est possible de réserver et précommander sa console en avance, et ce, peu importe où vous habitez.

Crédits Pixabay

Dans un billet publié sur le blog français de Xbox, il a été annoncé que les précommandes seront ouvertes non seulement sur le Microsoft Store, mais également chez les revendeurs partenaires.

Rendez-vous sur le Microsoft Store !

Donc le 22 septembre à partir de 9 heures (heure française), les précommandes en ligne sont officiellement ouvertes pour les Xbox Series X et Series S.

Il a aussi été annoncé que le prix de vente conseillé est de 499,99 euros pour la Xbox Series X et de 299,99 euros pour la Xbox Series S.

Le billet de blog a également annoncé que les gamers français pourront profiter de l’abonnement All Access dans les enseignes FNAC : l’offre vous permettra de vous payer une nouvelle console Xbox pour seulement 32,99 euros par mois pendant deux ans pour la Series X et 24,99 euros par mois pendant deux ans pour la Series S, avec un accès au Game Pass Ultimate compris !

À préciser toutefois que l’abonnement All Access ne sera pas encore disponible dès le 22 septembre en France, car il a été annoncé que l’offre sera progressivement déployée à travers le pays…

À lire aussi : La Xbox Series X pourra diffuser vos parties en 4K à 60 ips

Deux nouvelles consoles qui promettent du lourd

Depuis qu’elles ont été présentées lors des Game Awards en décembre dernier, les Xbox Series X et Series S promettent une toute nouvelle expérience de jeux pour les gamers passionnés.

Microsoft avait en effet fièrement présenté la Series X comme la plus puissante de ses consoles Xbox, tandis que la Series S avait été annoncée comme la plus compacte de toutes !

À cela s’ajoute une solide fiche technique avec notamment 16 Go de RAM, une bande passante de 10 Go à 560 Gb/s — 6 Go à 336 Gb/s ou encore une définition de 8K ! Plus de nombreuses options et fonctionnalités pratiques… En attendant le 10 novembre, Microsoft devrait encore dévoiler de nouveaux détails sur ses deux nouvelles consoles et les jeux qui vont les accompagner en exclusivité.

À lire aussi : Borderlands 3 sera optimisé pour la Xbox Series X