Xbox Series X | S : un badge 60 fps pour les titres compatibles sur le Microsoft Store

Microsoft a créé un nouveau badge pour aider les joueurs à distinguer les jeux compatibles Xbox Series X | S. Désormais, pour savoir si titre est pris en charge par les nouvelles consoles, il suffit de vérifier si sa page sur le Microsoft Store comporte la mention « 60 fps+ ».

À moins d’un mois et demi du lancement de la Xbox Series X et de sa petite sœur Series S, Microsoft commence à se soucier des petits détails concernant les services et les jeux qui accompagneront les deux consoles. Nous apprenons par exemple aujourd’hui par le biais de Neowin.net que la firme a ajouté un nouvel élément sur la page des jeux référencés sur le Microsoft Store. Il s’agit d’un badge qui permet de savoir si un titre est pris en charge par le mode 60 ips de la nouvelle machine.

Un badge 60 fps pour les titres compatibles Xbox Series X sur le Microsoft Store

Désormais, si vous voyez la mention 60 fps+ à côté du nom d’un jeu, vous pouvez être sûr d’avoir devant vous un titre compatible avec la série Xbox Series X | S.

Yakuza: Like a Dragon parmi les titres pris en charge

Nos confrères de Neowin affirment avoir constaté ce changement en fouinant dans la section consacrée à Yakuza: Like a Dragon sur le Microsoft Store. La liste inclut un badge 60 fps+. D’après le média, cette mention indique le taux de rafraîchissement du jeu.

Sur la capture d’écran qu’ils ont partagée, nous pouvons aussi voir des étiquettes telles que « Smart Delivery » et « 4K Ultra HD ».

Nous savons que déjà que la Xbox Series X supportera un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz avec une résolution 4K. Le badge 60 fps+ signifie peut-être ainsi qu’en plus de proposer une fréquence basique de 60 images par seconde, le titre peut aller encore plus haut en termes de rafraîchissement.

Rendez-vous le 13 novembre

Tout comme la série Xbox Series X | S, Yakuza: Like a Dragon fera son entrée sur le marché le 13 novembre prochain. Le jeu d’action à la troisième personne de Sega figurera du coup parmi les premiers titres qui permettront aux joueurs d’évaluer par eux-mêmes les véritables performances des deux consoles.

À noter qu’en plus de son taux de rafraîchissement élevé, la Xbox Series X misera sur la technologie d’affichage ray tracing afin d’améliorer le réalisme des effets lumineux.