Xbox Series X | S : Microsoft annonce de nouveaux stocks pour la mi-2021

Le confinement a frappé durement l’économie mondiale mais plusieurs secteurs sont épargnés, comme la SVOD (Netflix, Prime Video, Disney+…) ou le jeu vidéo. Le marché vidéoludique profite de ses nombreux arguments forts, entre expériences en ligne, sorties majeures – Animal Crossing New Horizons, DOOM Eternal, Cyberpunk 2077… – et dématérialisé, qui permet d’acquérir un titre sans mettre le nez dehors. Microsoft et Sony n’ont donc pas hésité à commercialiser en pleine pandémie, respectivement, les Xbox Series X/Series S et PlayStation 5. Malgré un pouvoir d’achat en berne pour beaucoup, les machines se sont vendues comme des petits pains, rupture de stock à la clé.

Mais comme nous l’apprend le New York Times, Microsoft devrait faire le plein de stocks pour sa XBox Series X/Series S, très demandée.

Crédit : Microsoft

Mike Spencer, l’un des responsables chez Xbox, parle de la mi-2021.

La Xbox Series X / Series S va-t-elle enfin être produite en quantité suffisante ?

Le New York Times a eu l’occasion d’interroger Mike Spencer, l’un des responsables chez Xbox, à propos de l’approvisionnement de la Xbox Series X/Series S. Car aujourd’hui, difficile de trouver les consoles à un prix raisonnable et la poignée de machines mises en vente ici et là partent très rapidement. Fort heureusement, Microsoft va produire plus de consoles pour prendre un rythme normal, que l’offre soit alignée sur la demande. C’est en tout cas ce qu’affirme Mike Spencer dans son interview.

La production va augmenter ses capacités d’une façon générale et nous nous préparons à ce que la situation soit un peu plus compliquée pendant toute la première moitié de 2021. Il faudra attendre la seconde partie de l’année pour que la production soit plus forte.

Si la Xbox Series X/Series S est difficile à trouver, c’est évidemment à cause de la pandémie. Mike Spencer explique qu’il est compliqué de se faire livrer les différents composants auprès des fournisseurs. Sans oublier une logistique un peu plus lente, mettant en retard les livraisons de la machine dans nos étales. La situation est donc exceptionnelle pour la Xbox Series X/Series S, mais également la PlayStation 5.

Si la pandémie est contenue à la fin de l’année 2021 grâce aux différents vaccins, nul doute que ces machines seront aussi aisées à trouver qu’une Xbox One ou PlayStation 4.