Xbox Series X | Series S : Une manette officielle The Mandalorian révélée par Microsoft

C’est en 1977 que les spectateurs du monde entier ont découvert ce qui allait devenir un monument du Septième art, de la culture pop et de la science-fiction : Star Wars. Un univers imaginé par George Lucas avec pas moins de neuf films principaux (sans oublier les livres, comics, jeux vidéo…). Depuis, la franchise appartient à Disney qui a décidé de faire fructifier cette dernière, plus que juteuse. L’empire a donc produit une nouvelle trilogie, des films dérivés (Solo et Rogue One) mais n’a pas oublié le petit écran. Car depuis plusieurs années, les séries télévisées connaissent un vrai succès. Et il serait dommage de s’en priver pour Disney.

Et c’est sur Disney+, sa plate-forme SVOD façon Netflix, que l’entreprise a lancé The Mandalorian, série se déroulant dans l’univers Star Wars et dont une seconde saison est prévue le 30 octobre prochain.

Crédit : Microsoft

Une série si populaire qu’elle a désormais sa propre manette Xbox !

Le Mando et Baby Yoda s’invitent chez Microsoft

Alors que la saison 2 de The Mandalorian sera diffusée le 30 octobre sur Disney+, que la Xbox Series X/Series S arrive en novembre prochain, Disney et Microsoft se serrent les coudes. Histoire d’assurer la promotion, les firmes ont dévoilé une manette aux couleurs de la série. Et évidemment, deux personnages déjà cultes du show sont présents.

On trouve une station de recharge sur laquelle apparaît le blason du Mando, protagoniste de la série. A l’arrière, c’est celui que le monde appelle Baby Yoda qui est représenté, avec différentes inscriptions, dont “The Child“.

Une pièce de collection à réserver aux vrais fans de Star Wars, qui vient succéder à une autre manette un peu particulière : celle lancée par KFC…

Mauvaise nouvelle pour ceux qui auraient voulu se la procurer à la lecture de l’article puisque la manette Xbox de The Mandalorian est déjà en rupture de stock. Cette dernière était tout de même affichée au prix fort de… 169,99 dollars. Notons que la manette fonctionne pour la Xbox Series X/Series S, mais également pour la Xbox One et les PC.

Avec cette manette collector, Microsoft et Disney s’assurent donc une jolie promotion. Le premier pour sa future machine, prévue pour le mois prochain, le second pour la saison 2 de sa série.