Xbox Series X : un changement aussi radical que le passage de la 2D à la 3D selon Phil Spencer

Microsoft lancera en fin d’année la Xbox Series X, une toute nouvelle console extrêmement prometteuse. Et si l’on en croit Phil Spencer, alors le changement de génération sera aussi radical que le passage de la 2D à la 3D.

Ce n’est un secret pour personne, Phil Spencer a toujours été un homme extrêmement loquace et s’il participe chaque année à de nombreuses interviews, il lui arrive aussi très fréquemment de se confier sur Twitter.

La Xbox Series X et son design atypique

La Xbox Series X et son design atypique

Cette proximité le rend très sympathique, bien sûr, mais elle est surtout l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les projets de la division Xbox.

Le ray tracing, une révolution dans le marché du jeu vidéo ?

Or justement, comme le rapporte GamingBolt, un fan a demandé hier en substance à Phil Spencer ce qu’il pensait du ray tracing et s’il pensait que la Xbox Series X marquera un nouveau tournant dans l’histoire vidéoludique.

Et la réponse ne s’est pas fait attendre. L’homme fort de la division Xbox a en effet loué les bienfaits du ray tracing, tout en évoquant un “changement radical” équivalent à celui que nous avons vécu lorsque nous sommes passés de la 2D à la 3D.

Alors bien sûr, il n’est pas surprenant de voir le PDG d’une entreprise vanter les mérites de son prochain produit. Néanmoins, le ray tracing ouvre de nombreuses possibilités et le meilleur exemple est sans doute celui de Minecraft, le titre-fort de Mojang – qui appartient également à Microsoft.

Des effets lumineux plus réalistes

Ce dernier est en effet compatible avec le ray tracing depuis plusieurs mois et les vidéos comparatives montrent finalement toutes la même chose : des rendus plus soignés et surtout plus réalistes.

Le ray tracing offre donc un gros potentiel et il pourrait effectivement marquer une rupture dans l’histoire du jeu vidéo. Il faut d’ailleurs souligner que la Xbox Series X ne sera pas la seule console à abattre cette carte puisque la PlayStation 5 sera elle aussi compatible avec cette technologie.