Xbox Series X : un détaillant britannique annule des commandes, dont celles d’un millier de revendeurs

Un détaillant britannique a récemment annulé de nombreuses commandes de PlayStation 5 et de Xbox Series X. Détail qui a son importance, parmi les ordres passés se trouvent ceux d’un groupe de revendeurs qui s’était déjà enorgueilli d’avoir réussi à “sécuriser” des milliers de PS5.

Une histoire de karma ou de retour de manivelle ? Difficile pour l’heure d’appuyer cette hypothèse en l’absence de confirmation de la part du détaillant concerné. Il y a quelques jours, nous avions évoqué le phénomène d’une nouvelle génération de consoles qui, le faible nombre d’unités disponibles aidant, sont la cible de revendeurs peu scrupuleux.

Il avait été question d’environ 3 500 PlayStation 5 qu’un groupe avait réussi à se procurer via des bots. C’est justement ce même groupe qui, peu de temps après, avait annoncé avoir réussi à mettre la main sur un millier de Xbox Series X. Sauf qu’aux dernières nouvelles, ces consoles ne devraient pas leur revenir.

Commandes de PS5 / Xbox SX : une “erreur technique” chez un détaillant et des annulations en masse

Via un porte-parole, le détaillant Very a confié à Sky News avoir annulé de nombreuses commandes à la suite d’une “erreur technique” :

“Suite à une erreur technique, certaines personnes ont pu commander des consoles PS5 et Xbox Series X pendant une courte période dimanche. Cependant, ces articles ne sont pas en vente et les clients concernés ont été informés que les commandes avaient été annulées. Nous présentons nos excuses pour la confusion qui a été causée”.

Vous l’aurez sûrement déduit, parmi les Xbox Series X concernées se trouvent celles qu’avait commandé le fameux groupe de revendeurs. Il n’est pourtant pas acquis que ces annulations en masse soit la résultante d’une prise de conscience de la part du détaillant puisque des acheteurs à l’éthique plus louable peuvent faire partie des consommateurs lésés. L’enseigne dit s’attacher actuellement  à rembourser les clients n’ayant pu récupérer leur console, et il n’est pas dit que les revendeurs ne retenteront pas leur chance dès que possible. Sky News rappelle que la pratique n’est pas illégale. On ajoutera qu’il en est de même pour la bêtise et les toilettes dépourvues de lavabo.