Xbox Series X : un événement prévu le 23 juillet

Microsoft vient de le confirmer, la firme tiendra bien un événement consacré à la Xbox Series X le 23 juillet prochain. La conférence se déroulera à partir de 18 heures chez nous et elle devrait être l’occasion pour l’entreprise de revenir sur le line up de sa console.

Sony a mis pas mal de temps à lever le voile sur la PS5, mais le géant nippon s’est plutôt bien rattrapé lors de son dernier événement.

Crédits Microsoft / Capture YouTube « Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer »

Il a ainsi profité de l’événement pour dévoiler le design de ses consoles, certes, mais aussi leur line up de lancement, avec de vraies bonnes surprises à la clé.

La Xbox Series X aura droit à un événement le 23 juillet

Microsoft, de son côté, s’est surtout focalisé sur la partie technique jusque là, mais tout devrait changer à la fin du mois.

La division Xbox a en effet confirmé la tenue d’un événement spécial entièrement tourné vers la Xbox Series X et ses titres.

Le Xbox Games Showcase se déroulera ainsi le 23 juillet et il démarrera à 18 heures chez nous. Pendant une heure ou deux, la firme enchaînera en présentant les plus gros titres attendus sur sa plateforme à la fin de l’année, avec cette fois de nombreuses séquences de gameplay à la clé.

Tout comme son concurrent de toujours, Microsoft devrait aussi mettre l’accent sur les exclusivités. Comme le prochain Halo, par exemple, ou encore les très attendu Senua’s Saga Hellblade 2 ou State of Decay 3.

À lire aussi : Une conférence de presse le 23 juillet pour la Xbox Series X ?

Une conférence de presse qui se focalisera sur le line up de la console

Mais Microsoft ne s’en tiendra peut-être pas à son line up. La firme devrait aussi lever le voile sur une autre console, la Xbox Series S.

Attendue aux côtés de la Series X, cette dernière devrait être un peu plus abordable que cette dernière. Les rumeurs parlent même d’un prix plancher fixé à 199 €. En revanche, et contrairement à ce que propose Sony, les deux consoles devraient être assez différentes en terme de puissance.

La Series S s’en tiendrait ainsi au 1080p ou 1440p et elle ne serait donc pas en mesure de proposer de la 4K.

À lire aussi : Xbox Series X, Microsoft pense avoir l’avantage