Xbox Series X : un lancement initialement prévu en août ?

La Xbox Series X a été initialement dévoilée en décembre de l’année dernière, à l’occasion des Game Awards. À l’époque, Microsoft a évoqué un lancement planifié pour la fin de l’année 2020 et la firme n’a pas changé de discours par la suite, évoquant toujours la même période lors de ses annonces.

Toutefois, si l’on en croit Brad Sams, à l’origine, Microsoft avait des plans très différents et l’entreprise ambitionnait ainsi de lancer la Xbox Series X en août.

Une photo montrant une femme en train de tenir le contrôleur d'une Xbox One

Photo de Bruno Henrique provenant de Pexels

Plus intriguant encore, selon notre source, la marque avait également planifié un autre lancement, cette fois en octobre. Lequel ? Celui de la Xbox Series S.

Le lancement de la Xbox Series X était à la base prévu en août

En effet, pour cette génération, Microsoft aurait l’intention de lancer pas moins de deux consoles différentes : la Xbox Series X d’un côté et la Xbox Series S de l’autre. Une stratégie très différente de la génération actuelle et qui devrait logiquement permettre à la firme de toucher une cible un peu plus large.

Jusqu’à présent, cette dernière a cependant choisi de se focaliser uniquement sur le modèle le plus cher et la Series S n’a donc toujours pas été officialisée. Notez cependant que cela devrait changer très rapidement puisqu’une annonce serait planifiée pour le mois d’août.

En revanche, Brad Sams ne donne pas plus d’informations et il n’explique pas ce qui a poussé la marque à revoir ses plans. Le premier réflexe serait de penser à la pandémie de Covid-19, mais cette hypothèse paraît un peu tirée par les cheveux en ce sens qu’elle était beaucoup moins présente en décembre.

À lire aussi : La Xbox Series S serait présentée en août

Un changement de dernière minute

En réalité, à l’époque, seuls quelques cas avaient été relevés en Chine. Ce n’est ainsi qu’en février que la situation s’est aggravée.

Maintenant, le problème venait peut-être de la période. Le mois d’août est généralement assez calme et Microsoft craignait peut-être que sa console passe inaperçue. En visant la fin de l’année, la firme s’assure logiquement de meilleures ventes compte tenu de l’approche des fêtes de fin d’année.

Pour rappel, jusqu’à présent, ni Sony ni Microsoft n’ont évoqué le prix de vente de leurs consoles et on ignore donc combien nous coûteront les PlayStation 5 et les Xbox Series X et Series S. Il ne serait cependant pas surprenant de voir l’info tomber très vite. Les deux firmes auraient en effet prévu de tenir de nouveaux événements d’ici la rentrée.

À lire aussi : La Xbox Series X sera tellement puissante que vous pourrez la ressentir