Xbox Series X : un prix de vente calé à 499 $ ?

La Xbox Series X, la console prochaine génération de Microsoft, fait parler d’elle depuis plusieurs mois. De nombreuses rumeurs courent au sujet de cette console, mais la firme de Redmond a bien entendu choisi d’entretenir le mystère autour de celle-ci et d’attendre encore quelques semaines avant de la dévoiler complètement.

D’après certaines sources originaires du monde des jeux vidéo, il s’agirait d’une stratégie de Microsoft pour leurrer son principal concurrent, Sony, qui prévoit lui aussi de sortir la PlayStation 5 à la même période. Sur la toile, les gamers ne cessent de spéculer sur la future console.

La Xbox Series X et son design atypique

En ce moment, c’est le prix de la Xbox Series X qui est au centre de toutes les discussions. D’après Anthony Garreffa, un des chroniqueurs du site Tweak Town, la console de Microsoft pourrait être commercialisée à 499 $.

Une console qui vaut son prix

Anthony Garreffa a indiqué qu’il avait évoqué le prix de la Xbox Series X il y a environ un an. Il avait alors prédit qu’elle serait vendue à 499 $. Récemment, de nouvelles rumeurs l’ont poussé à croire qu’il avait peut-être vu juste.

D’après lui, l’animateur du podcast espagnol, « DRM Juegos, » aurait annoncé il y a quelques jours que Microsoft allait lancer la Xbox Series X à 499 $. Anthony Garreffa a déclaré que ce prix était très raisonnable au vu des performances de la console de Microsoft.

Microsoft ne souhaiterait pas franchir la barre des 500 $

Des sources ont affirmé que Microsoft ne souhaitait pas que le prix de sa console dépasse la barre des 500 $. Il est à noter que Phil Spencer, le vice-président exécutif du gaming chez Microsoft, a déjà abordé la question du prix de la Xbox Series X, sans pour autant donner de chiffre exact.

« Nous savons que le prix est quelque chose d’important. Nous avons appris cela. Si vous vous souvenez de la Xbox One, nous étions 100 dollars trop chers. Nous étions moins puissants que la concurrence. Nous savons qu’il est essentiel d’être performant sur la position tarifaire. Je ne suis pas en train d’annoncer un prix, mais oui, nous savons que le prix et que les performances sont incroyablement importants et nous avons confiance en nos plans. »

On devrait en savoir plus à l’occasion de la GDC 2020 qui aura lieu en mars prochain ou à l’E3, en juin 2020.