Xbox Series X : un prototype en photos

La Xbox Series X se fait désirer. Aux dernières nouvelles, la console ne sortira pas avant la fin de l’année, et plus précisément en novembre. Il nous reste donc encore de longues semaines à attendre avant de pouvoir poser les mains dessus, mais certains semblent être un peu plus chanceux que d’autres.

Tilmen Mesut Kuçin, un YouTubeur très en vue sur la toile, a effectivement eu l’occasion de se promener dans un magasin Saturn établi en Allemagne, un magasin dans lequel a été exposé un prototype grandeur nature de la nouvelle console de la marque.

Microsoft a annoncé l’architecture de vitesse de la Xbox Series X

Et bien sûr, il en a profité pour prendre quelques photos histoire d’immortaliser ce moment d’exception. Des photos partagées ensuite sur son compte Twitter.

Une Xbox Series X exposée à Cologne

Alors bien sûr, ces images ne nous apprennent pas grand-chose de plus sur la console. Le design de cette dernière est en effet connu depuis un moment, Microsoft ayant commencé à communiquer dessus en fin d’année dernière.

Les images publiées par Tilmen Mesut Kuçin mettent donc en scène une console rectangulaire posée à la verticale. Le logo de la marque apparaît distinctement sur les photos, de même pour la large grille d’aération intégrée au sommet de la console.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. En observant attentivement les images, il est aussi possible d’apercevoir des patins placés sur les quatre coins de l’une de ses faces. Ces derniers ne sont bien entendu pas là pour décorer. Comme la firme l’a dit et répété, la Xbox Series X pourra être au choix placée à l’horizontale ou à la verticale, en fonction de vos envies.

À lire aussi : La fiche technique de la Xbox Series S en fuite ?

Une console passe-partout

Certains aimeront, d’autres moins, mais la Xbox Series X a au moins le mérite d’être assez passe-partout. Contrairement à la PlayStation 5, beaucoup plus voyante. Mais bien sûr, le design n’est qu’une partie du problème et ce n’est pas franchement le principal critère lorsqu’on doit choisir une nouvelle console.

En tout cas, si vous avez envie de voir ce prototype de vos propres yeux, sachez qu’il faudra vous rendre à Cologne. Pour l’heure, ce Saturn est en effet le seul à avoir exposé la Xbox Series X. En temps normal, les constructeurs s’arrangent pour être présents sur les salons afin de faire découvrir leurs nouvelles consoles, mais le contexte sanitaire actuel rend les choses très compliquées.