XBox Series X : Une date officielle pour la présentation de gameplay

La prochaine génération de consoles arrive doucement, mais sûrement pour Microsoft et Sony. Nintendo, de son côté, reste concentré sur la Switch qui reste l’une des consoles les plus vendues – et serait en pénurie pendant le confinement à cause de bots. D’un côté, on trouve la PlayStation 5 de Sony qui a livré un début de fiche technique. De l’autre, une XBox Series X déjà présentée par un Microsoft très confiant quant aux capacités de sa machine. Même Phil Spencer pense que la XBox Series X écrase la PlayStation 5 niveau puissance, idem du côté de l’un des anciens employés de chez Sony.

Et histoire de prendre de l’avance, la XBox Series X va officiellement dévoiler du gameplay pour ses jeux.

Une date et une heure ont même été dévoilées !

Rendez-vous le jeudi 7 mai à 17 heures

C’est officiel : le jeudi 7 mai à 17 heures, Microsoft dévoilera du gameplay pour ses jeux de XBox Series X. La firme américaine sera donc la première à présenter concrètement ce qu’offrira sa nouvelle génération de console tandis que Nintendo reste sur la Switch, beaucoup plus récente que la XBox One, et que Sony prépare l’après PlayStation 4. La conférence sera un Inside XBox que les joueurs pourront suivre en ligne avec un hashtag sur Twitter pour réagir aux annonces.

Vous voulez voir les jeux de la Xbox Series X ? Nous voulons vous montrer des jeux pour la Xbox Series X.
Découvrez les premières images de gameplay de la next-gen avec nos partenaires développeurs du monde entier durant l’#InsideXbox, le jeudi 7 mai à 17H.

Microsoft profitera de cet événement pour présenter les jeux d’autres éditeurs (Hellblade ?) et semble réserver ses exclusivités pour une autre conférence. On sait que le prochain Halo est très attendu et de premières images pourraient tout de même être dévoilées.

Pour espérer se démarquer avec cette génération, la XBox Series X devra proposer de belles exclusivités. Microsoft aura eu du mal à tenir tête à un Sony et ses gros titres PS4 : Death Stranding, Horizon Zero Dawn, Days Gone, God of War… Une flopée de jeux fédérateurs. Les fans de Microsoft attendent donc énormément de la XBox Series X.