Xbox Series X : une interface inchangée ?

Microsoft s’est montré très loquace au sujet de la Xbox Series X. Non contente de dévoiler les lignes de sa console, la firme a également passé en revue l’intégralité de sa fiche technique. Il reste cependant encore quelques inconnues au tableau, à commencer par l’interface de la plateforme.

Aussi racée et puissante soit-elle, une console se doit également de proposer une expérience utilisateur sans faille. Ce qui passe bien entendu par la mise en place d’une plateforme adaptée.

La Xbox Series X et son design atypique

La Xbox Series X et son design atypique

Or justement, selon The Verge, Microsoft n’aurait pas l’intention de révolutionner le genre.

La Xbox Series X proposera la même interface que la Xbox One…

En réalité, l’interface de la Xbox Series X devrait être sensiblement la même que celle de la Xbox One X. Missy Quarry, une employée de l’entreprise, pense d’ailleurs que c’est une bonne chose.

Sur Twitter, elle a effectivement confié avoir travaillé pour le support Xbox durant le lancement de la One, et avoir rencontré beaucoup de problèmes en lien avec l’interface. D’après elle, les nouveaux propriétaires de la console avaient beaucoup de mal à s’y retrouver en raison des nombreux changements apportés à l’interface de la plateforme embarquée à son bord.

En conservant une interface similaire, Microsoft s’assurera donc de ne pas perdre de clients en route.

…à quelques détails près

Notez en revanche que si l’interface aura globalement le même look, elle apportera tout de même quelques améliorations. Il sera notamment possible de modifier l’ordre des onglets de navigation et l’on retrouvera même un nouvel onglet entièrement dédié aux interactions sociales.

Mais le plus grand changement aura bien entendu trait à la réactivité générale de la plateforme. Grâce au disque SSD de la Xbox Series X, l’interface ne montrera aucun signe de faiblesse et nos jeux chargeront en quelques secondes à peine. Moins de temps morts, donc, pour une meilleure expérience.

Rappelons au passage que la Xbox Series X est attendue, tout comme la PlayStation 5, pour la fin de l’année. Microsoft n’a encore annoncé aucune date, mais il ne serait pas surprenant que cela change dans les semaines et mois à venir.