Xbox Series X : une interface inchangée et identique à celle de la Xbox One ?

Microsoft a évoqué la Xbox Series X à de multiples reprises au cours de ces derniers mois. Et nous savons de ce fait presque tout d’elle.

Presque, mais pas tout. En réalité, jusqu’à présent, la firme de Redmond a surtout choisi de se focaliser sur le design et la fiche technique de sa console. Elle n’a donc encore rien montré de son interface… ou de ses fonctions. Et si l’on en croit Tom Warren, alors il ne faudrait pas s’attendre à grand-chose de neuf de ce côté-là.

Une photo du contrôleur Elite de la Xbox One

Photo de wu yi – Unsplash

Microsoft a souvent indiqué que le plus important à ses yeux était de ne pas perdre ses clients d’une génération à l’autre.

La Xbox Series X ne marquera pas une rupture en termes d’UI

En avril, une certaine Missy Quarry avait ainsi pris la parole pour revenir sur le lancement de la Xbox One, et sur les nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs suite au déploiement de la nouvelle interface. À l’époque, cette dernière travaillait pour le support de Xbox et elle avait noté une hausse des appels de ce type suite au lancement de la One.

Et à présent, c’est donc au tour de Tom Warren de revenir sur cette délicate question et d’enfoncer le clou.

Dans un tweet publié le 13 juin dernier, le rédacteur en chef de The Verge a en effet indiqué que l’interface de la Xbox Series X sera en tout point identique à celle des Xbox One. L’interface du dashboard restera donc inchangée et nous retrouverons toujours le même système de navigation horizontal et ces mêmes tuiles.

À lire aussi : Pas de changement d’interface pour la Xbox Series X ?

Une interface inchangée, mais des performances revues à la hausse

En revanche, et toujours selon la même source, les performances seront très largement revues à la hausse. Tom Warren évoque ainsi un gain de rapidité et de réactivité significatif, ce qui n’a bien entendu rien d’étonnant.

La Xbox Series X ira en effet beaucoup plus loin que les Xbox One. Plus puissante, elle aura aussi pour principale particularité d’embarquer un SSD, contre un disque à plateaux classique pour la génération actuelle.

Il faut d’ailleurs signaler que ce n’est pas la première fois que Tom Warren tient ce discours. En avril dernier, il évoquait déjà une interface inchangée. L’information semble cependant avoir entre temps été confirmée par de nouvelles sources.

À lire aussi : Microsoft annonce un partenariat avec B&O pour la Xbox Series X