XBox Series X : Une sortie en novembre évoquée par Microsoft

La prochaine génération est désormais connue, alors que Sony aura récemment levé le voile sur sa PlayStation 5 avec pléthore de jeux. Microsoft s’y sera pris plus tôt avec sa XBox Series X, confirmant au passage continuer à acheter de nouveaux studios pour se créer une ludothèque attractive. Et alors que les machines sont plus ou moins connues, avec des jeux annoncés, des fiches techniques dévoilées progressivement, reste l’une des grandes questions, en plus du prix : quand sortiront ces dernières ? Une question à laquelle Dina Bass, journaliste pour Bloomberg, a peut-être la réponse, du moins pour la XBox Series X.

La journaliste a pu interroger Amy Hood, directrice financière de Microsoft, à propos d’une date de sortie pour la XBox Series X.

Crédit : Microsoft/XBox

Amy Hood a tout simplement évoqué… novembre prochain !

Une sortie pour Thanksgiving ?

C’est ce que Amy Hood, directrice financière de Microsoft a expliqué lors d’une session de questions/réponses avec les investisseurs. Des journalistes étaient présents, dont Dina Bass, qui travaille pour Bloomberg, média très renseigné et sérieux.

La femme a alors interrogé Amy Hood à propos d’une date de sortie pour la XBox Series X. Ce à quoi la directrice financière de Microsoft a répondu qu’elle aurait lieu pendant les fêtes de novembre. Période charnière pour Microsoft, synonyme de Thanksgiving aux États-Unis, territoire où la machine est la plus vendue.

Car après Thanksgiving commencent les fêtes de fin d’année, avec Noël, et tous les cadeaux qu’une telle période implique. Et évidemment, on imagine que beaucoup d’Américains et Américaines voudront une XBox Series X au pied du sapin. Microsoft fait un choix stratégique pour contrer l’offensive Sony, qui aurait même décidé de réduire le nombre de PlayStation 5 qui peuvent achetées par foyers, convaincu du futur succès de sa machine.

Bien évidemment, rien ne dit que Amy Hood n’a pas laissé échapper cette information sans vraiment y réfléchir. Mais l’on peut imaginer qu’une femme avec un tel poste au sein de Microsoft pèse bien chaque mot et n’a pas dévoilé la date de novembre pour rien.

Sans oublier que Dina Bass est une valeur sûre du journalisme chez Bloomberg, jusqu’à assister aux réunions de Microsoft avec les investisseurs.