Xbox Series X : voici le logo de la console

Depuis plusieurs mois, les yeux des acteurs de l’industrie du jeu vidéo sont rivés sur la Xbox Series X et la PlayStation 5, les consoles prochaines générations des géants Microsoft et Sony. Il ne se passe pas une semaine sans qu’on n’entende parler de l’une de ces consoles.

Ces derniers temps, la PlayStation 5 s’est dévoilée un peu plus que sa principale concurrente. Nous avons notamment eu droit à une présentation technique de la console et à un premier aperçu de son nouveau contrôleur. En janvier 2020, on découvrait également le logo de la console de Sony. Maintenant, c’est au tour de la Xbox Series X de faire parler d’elle.

crédits Twitter (Nibel)

Le 16 avril 2020, Microsoft a déposé un nouveau logo pour sa console.

Un nouveau logo pour une nouvelle console

Cette information a été diffusée par l’organisme de dépôt de marque Justia. Les images du logo ont ensuite été reprises par le compte Twitter @Nibellion. Sur la publication, on retrouve deux photos montrant le même logo qui se décline en noir et en blanc.

Le nouveau logo déposé par la firme de Redmond change radicalement des logos auxquels la marque nous a habitués jusqu’ici. Certes, on retrouve le « X » propre à la marque Xbox mais cette fois-ci, Microsoft a opté pour un logo plus sobre. Sur le côté gauche du « X, » on retrouve le mot « Series » en lettres capitales écrites en vertical.

Microsoft a fait son choix ?

Ce n’est pas le premier logo de la Xbox Series X qu’on découvre depuis l’officialisation de la console. L’année dernière, Microsoft avait dévoilé un logo durant les Game Awards 2019 qui était très différent de celui déposé le 16 avril 2020.

Pour le moment, on ne sait pas encore si Microsoft en fera le logo officiel de la Xbox Series X. Il faudra attendre l’annonce de la firme pour en avoir le cœur net. Depuis quelques temps, Microsoft fait de plus en plus de révélations concernant les caractéristiques techniques de sa console.

Les acteurs du monde du jeu vidéo s’accordent à dire que la Xbox Series X est plus performante que sa principale concurrente. La console de Microsoft devrait faire ses débuts vers la fin de cette année, à l’instar de la PlayStation 5.