Xbox Series X & Xbox Series S : un lancement le 10 novembre à 499 $ et 299 $ ?

MAJ : Microsoft a confirmé l’existence de la Xbox Series S ce mardi 8 septembre, ainsi que son prix de vente. Toutes les infos sont ici.

Microsoft n’a encore rien confirmé, mais la Xbox Series X et la Xbox Series S font une fois encore l’objet d’une fuite. D’après Windows Central, les consoles devraient être toutes les deux commercialisées le 10 novembre prochain, à un prix compris entre 299 et 499 $.

Microsoft et Sony ont évoqué leurs consoles respectives à plusieurs reprises au cours de ces derniers mois, sans pour autant évoquer la question de la disponibilité et du prix.

Microsoft a annoncé l’architecture de vitesse de la Xbox Series X

Pour la disponibilité, cela se comprend aisément. Le contexte sanitaire actuel est en effet très compliqué et on se doute que la situation a un impact sur le secteur de l’industrie.

La Xbox Series X et la Xbox Series S attendues le 10 novembre

Mais voilà, de son côté, Windows Central a mené l’enquête et nos confrères pensent donc avoir levé un lièvre. Une de leurs sources leur a effectivement révélé la date à laquelle la Xbox Series S et la Xbox Series X seront disponibles… ainsi que leur prix de vente.

D’après cette source, et il est important d’insister que ces informations n’ont absolument rien d’officiel, la Xbox Series X et la Xbox Series S seraient toutes les deux commercialisées le même jour, et plus précisément le 10 novembre 2020. Ce qui correspond d’ailleurs à de précédentes rumeurs.

Le prix devrait pour sa part différer en fonction du modèle. La Series X serait bien entendu la plus chère, avec un prix calé à 499 $. La Series S serait de son côté un peu plus abordable et elle serait donc proposée à 299 $.

À lire aussi : Vous pouvez tester l’interface de la Xbox Series X

299 $ pour l’une, 499 $ pour l’autre

Microsoft aurait également l’intention d’intégrer ses deux consoles à son programme de financement Xbox All Access, avec un prix fixé à 35 $ par mois pour le premier modèle et à 25 $ pour le second.

La Xbox Series S serait un peu moins ambitieuse que sa camarade en revanche et elle serait davantage tournée vers le 1440p ou le 1080p. La 4K resterait donc l’apanage de la Series X, ce qui n’a rien de surprenant.

Il faut cependant souligner que Microsoft a opté pour une stratégie un peu différente de celle de Sony. Les deux PlayStation 5 proposent ainsi le même niveau de puissance et elles ne diffèrent donc que par la présence – ou l’absence – d’un lecteur optique.

À lire aussi : The Witcher 3 sortira sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X

MAJ : Brad Sams vient de publier un rendu censé représenter la Xbox Series S. Toutes les infos sont ici.