La Xbox Series Z, encore plus forte que les Series X | S

Oubliez la Xbox Series X et la Xbox Series S, passez directement sur la Xbox Series Z, la console portable qui fait sensation sur TikTok.

Contrairement à Sony et Nintendo, Microsoft a fait le choix de se cantonner aux consoles de salon. La firme n’a donc jamais lancé de console portable, au grand dam de ses nombreux fans. Plutôt que de travailler sur un dispositif dédié à la chose, elle a ainsi préféré tout miser sur le “cloud gaming” et sur son service xCloud.

Image par Karel Nemecek de Pixabay
Image par Karel Nemecek de Pixabay 

Un choix finalement assez pertinent. Grâce à la plateforme, n’importe quel smartphone et n’importe quelle tablette peut se transformer en console Xbox et faire tourner les titres de la console.

La Xbox Series Z, si la Xbox Series X devenait portable

Toujours est-il que ImKashama, un utilisateur de TikTok très actif, ne semble pas vouloir se limiter à ce seul service. Ce créatif talentueux s’est en effet amusé à imaginer une Xbox Series Z portable, une Xbox Series Z qui complèterait à merveille les consoles actuellement présentes au catalogue de Microsoft.

Visible sur TikTok, la Xbox Series Z emprunte ainsi beaucoup à la Nintendo DS et elle se compose ainsi de deux pans assemblés par une charnière.

Exit en revanche le blanc, le designer a préféré opter pour un noir mat très élégant, avec en prime un moteur permettant de déplier la console en un instant et sans effort. L’utilisateur n’a en effet qu’à appuyer sur un bouton pour enclencher le système et mettre sous tension la console.

A lire aussi : Voilà comment Microsoft va rendre les Xbox Series X | S plus agiles

Un concept mené d’une main de maître

L’écran principal est imposant, avec des bordures tout simplement inexistantes, pour un look très épuré. Les contrôles sont tous assemblés sur le plan inférieur, où l’où trouve deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre boutons d’action et les trois boutons propres aux contrôleurs de la Xbox. Avec, en prime, un tout petit écran placé au milieu. Un écran permettant de piloter le tableau de bord du bout des doigts et d’accéder plus vite à certaines fonctions.

Alors bien sûr, il s’agit seulement d’un concept, mais son réalisme force le respect et la vidéo partagée par TikTok ne laissera sans doute personne indifférent.

Mots-clés xbox series x