Xbox : Ubisoft n’inclura pas de disque dans les versions collector physiques de ses prochains titres

À l’attention de tous les futurs possesseurs d’Assassin’s Creed Valhalla, Watch Dogs: Legion ou encore Far Cry 6 dans leurs versions collector Xbox respectives : vous ne trouverez point de disque dans la boîte. Ubisoft a ainsi décidé que ces éditions comporteront un code de téléchargement en lieu et place d’un support physique pour le jeu.

Le marché du collector semble encore vivace puisque des éditeurs continuent d’en proposer à la vente. Il est vrai que ce genre d’éditions est plus onéreux pour le consommateur, en contrepartie d’un jeu accompagné de tout un tas d’attentions. La plupart du temps, la principale de ces attentions réside en une statue imposante et pas forcément du plus bel effet.

Une image d'Assassin's Creed Walhalla

Une image d’Assassin’s Creed Walhalla – Crédits Ubisoft

Mais si d’aventure vous étiez déjà préparé(e) à vous procurer les versions collectors d’Assassin’s Creed Valhalla, Watch Dogs: Legion ou Far Cry 6, et en particulier sur une console Xbox encore d’actualité, il faudra consentir à vous retrouver avec un contenu moins fourni qu’attendu. À quelques grammes près.

Assassin’s Creed Valhalla : la version collector PS4 aura bien un disque

GamesIndustry.biz rapporte qu’il n’est ainsi plus question de retrouver un disque dans l’édition collector de chacun de ces trois titres. Comme mentionné sur le site d’Ubisoft Support, ces versions contiendront “une clé d’activation digitale au lieu du disque physique“.

En revanche, aucune modification de ce type n’est à attendre du côté des versions collector de ces mêmes jeux sur une console PlayStation d’accueil. Il semblerait en tout cas que ce choix de supprimer les disques des éditions collector ne concerne que le marché européen. Un porte-parole d’Ubisoft a ainsi clarifié auprès de Polygon que les éditions collector Xbox vendues sur le marché américain incluront bien un disque.

Pour rappel, ces versions collector sont vendues à près de deux cents dollars, et il serait étonnant qu’au moins l’une d’entre elles ne vous demande pas d’adopter un modèle réduit du personnage principal. Autre souvenir à se remémorer : la version collector de Sonic Mania ne comportait pas de jeu physique non plus, avec un titre qui était donc à télécharger via un code inclus dans le pack.

Mots-clés ubisoftxbox