Xbox : vers une nouvelle équipe Microsoft implantée à Santa Monica ?

Microsoft aurait-il entendu les suppliques des joueurs lassés par les exclusivités temporaires et les titres issus de studios second party ? Possible. La firme de Redmond serait actuellement en train de se composer une équipe toute belle toute neuve du côté de Santa Monica (à l’ouest de Los Angeles). C’est en tout cas ce que l’on découvrait à la lecture d’une offre d’emploi publiée sur le site officiel de la compagnie (supprimée depuis).

Cette offre pour un “Manager principal de programme” à plein temps indiquait très clairement que Microsoft avait en tête la création d’une nouvelle équipe chargée de travailler sur une nouvelle franchise, exclusive bien entendu. Une info – notée noir sur blanc sur l’annonce – qui pourrait intéresser plus d’un joueur Xbox One.

Si l’on en croit une offre d’emploi, Microsoft serait actuellement en train de se constituer une équipe flambant neuve du côté de Santa Monica, à l’ouest de Los Angeles.

Le “Manager principal de programme” recherché par Microsoft devra aider à “construire un écosystème d’employés contractuels et externes pour l’évolutivité de la production”, indiquait l’annonce qui spécifiait par ailleurs que le nouveau venu sera également chargé de “travailler avec la direction du studio, les développeurs et les principaux intervenants à la construction (…) d’une nouvelle franchise”.

Une grande expérience dans l’industrie vidéoludique est requise

Soucieux de ne pas recruter le premier clampin venu, Microsoft précisait dans son annonce que le profil recherché était celui d’un employé disposant d’au moins dix ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo. Toujours selon cette annonce mystérieusement évaporée, le candidat devait également avoir une solide connaissance des processus menant à l’élaboration de titres triple-A et – plus intéressant encore – au développement d’une nouvelle franchise.

Comme le rappelle WCCFTech, Microsoft a recruté en avril dernier Darrell Gallaggher (ancien directeur du développement chez Crystal Dynamics, papas des derniers Tomb Raider). Ce dernier – qui était également passé chez Activision… à Santa Monica – avait alors teasé “de belles choses à venir“.

Matt Booty, l’actuel directeur de Microsoft Studio qui a lui aussi été recruté récemment par Microsoft, a pour sa part indiqué que plus de détails seraient donnés lors de la conférence E3 de la firme. A toutes fins utiles, cette dernière est toujours calée au 10 juin prochain à Los Angeles.