xCloud déjà intégré au Xbox Game Pass Ultimate, mais pas en version complète

Pouvoir accéder à sa console de salon n’importe où, beaucoup de gamers en rêvaient depuis longtemps. Dans le bus ou le métro, dans la salle d’attente ou même pendant les pauses, imaginez donc pouvoir jouer à vos jeux favoris, mais sur votre téléphone. Cela n’est plus une utopie grâce au projet xCloud de Microsoft.

Le projet xCloud permettra de jouer à des jeux de Xbox directement sur un smartphone. Pour cela, il faudra disposer de l’application adéquate et de l’abonnement permettant d’y accéder.

Crédits Pexels

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Pour tester ce projet, une version bêta de l’application a été mise à disposition pour les abonnés Xbox Game Pass Ultimate.

Xbox Game Pass Ultimate et xCloud

Le Xbox Game Pass donne la possibilité aux gamers de s’abonner à Microsoft. Cet abonnement mensuel permet d’accéder à une plateforme dotée d’un catalogue composé d’une centaine de jeux Xbox. La version Ultimate est considérée comme la version Premium du Xbox Pass.

Le xCloud est un projet de Microsoft permettant d’accéder à un catalogue de jeu Xbox, mais sur Android. Ce sera donc la version pour téléphone et tablette du Xbox Game Pass. Il sera disponible sous forme d’une application à installer sur son support tactile. Des manettes seront aussi à fixer sur celui-ci.

Une version bêta du xCloud a été proposée par Microsoft le 11 août dernier. Elle a été mise à disposition pour les gamers afin de donner un avant-goût du produit. Le lancement de la version finale est prévu pour le 15 septembre.

Une version bêta du xCloud

La version bêta du xCloud est d’ores et déjà disponible sur Google Play Store. En revanche, l’application n’est encore prévue que pour le système Android. Les utilisateurs de produits Apple devront donc attendre un peu avant de pouvoir en profiter.

Les joueurs doivent posséder un Xbox Game Pass Ultimate pour accéder à l’application. Les abonnés Premium seront donc les premiers à s’essayer au xCloud.

La version bêta ne permettra pas d’accéder au catalogue complet de la plateforme de streaming de jeux. Il faudra ainsi attendre le lancement officiel pour profiter des 100 jeux et peut-être plus de l’application.

Pour Microsoft, cette version bêta adaptera petit à petit les joueurs à la sensation de jeux sur application. Elle servira de transition du streaming de jeu sur console vers le Xbox Game Pass sur Android. Ces derniers pourront ainsi profiter pleinement de l’expérience finale du xCloud lors de sa sortie officielle.

Mots-clés microsoftxcloud