Xenoblade Chronicles 3 déjà disponible pour certains joueurs, gare aux vidéos divulgâcheuses
Alors que Xenoblade Chronicles 3 n’est pas censé sortir avant une semaine, certains joueurs ont déjà pu se le procureur. À une époque où les secrets se gardent très mal, si tant est qu’on ait envie de faire dans la discrétion, la prudence est donc de mise sur la toile pour ne pas se gâcher des surprises du jeu.
Fin avril, Nintendo avait avancé la date de sortie de Xenoblade Chronicles 3, jusqu’ici prévu pour septembre 2022 et qui allait finalement se découvrir en juillet de la même année. Mais même avec un service anticipé, des joueurs ont d’ores et déjà pu mettre la main sur le jeu.
Pour rappel, Xenoblade Chronicles 3 paraîtra officiellement sur Switch le vendredi 29 juillet prochain, soit dans exactement une semaine. Toutefois, le mercredi 20 juillet dernier, des clichés montrant des exemplaires du titre sont apparus sur le forum de ResetEra, avant d’être retirés.
Xenoblade Chronicles 3 servi trop en avance : des informations sur un personnage révélées
Du côté de Nintendo Life, des utilisateurs disaient avoir pris commande auprès de vendeurs eBay, lesquels étaient apparemment prêts à expédier le produit. Pire encore, un apparent possesseur de Xenoblade Chroncles 3 en a partagé des images sur le site chinois de partage de vidéos Bilibili. Et d’avoir divulgâché des informations sur un personnage à recruter.
Il va sans dire que dans ces conditions, il n’est pas impossible que des internautes intéressés par Xenoblade Chronicles 3 mais n’y ayant pas encore touché se retrouvent devant des vignettes ou des titres de vidéos bien trop explicites. Par conséquent, on ne saurait que trop leur conseiller de s’abstenir de consulter tout site susceptible de leur gâcher la surprise, et ce jusqu’à ce que Xenoblade Chronicles 3 atterrisse dans leurs mains puis leur console. Ensuite, la précaution demeurera, car la tentation d’aller demander conseil sur un forum pour un quelconque blocage pourra être forte. Nintendo avait bien prévu le coup en ne rendant pas disponible de navigateur sur sa Switch. Malin.
Rappelons qu’un pass d’extension est prévu pour le jeu. D’un prix de 29,99 euros et échelonné en quatre vagues, il proposera donc du nouveau contenu jusqu’à la fin de l’année prochaine.
Source : VGC