Xenoblade Chronicles 3 sortira finalement en avance, annonce Nintendo

Voilà une nouvelle que l’on ne lit pas tous les jours : un jeu très attendu qui ne se conte pas seulement d’annoncer sa date de sortie, mais prend de l’avance par rapport aux attentes initiales. C’est ce qui est arrivé aujourd’hui à Xenoblade Chronicles 3, le prochain RPG de Monolith Soft. On l’attendait pour septembre 2022… mais c’est finalement avec 2 mois d’avance que le titre arrivera sur Nintendo Switch, un luxe royal pour les fans de la franchise, pris au dépourvu.

Monolith Soft/Nintendo

Xenoblade Chronicles 3 prend date pour l’été

C’est donc le 23 juillet prochain que Xenoblade Chronicles 3 s’invitera sur Nintendo Switch. Le dernier né de la saga de RPG arrivera donc quelques mois seulement après son officialisation en février dernier au cours du dernier gros Nintendo Direct, chose assez rare pour être signalée. Xenoblade Chronicles 3 s’inscrit directement dans la chronologie de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2, dans une aventure qui “connectera” les futurs respectifs de ces deux précédents épisodes.

Ce troisième opus mettra en scène Noah et Mio, la paire de protagonistes qui joindront leurs forces pour découvrir ce qui se trame derrière le conflit opposant les nations ennemies Keves et Agnus. Ce nouveau titre restera fidèle aux bases de la série, avec ses combats fluides se déroulant au sein même de l’overworld, cette fois-ci en équipe de six, en plus de personnages invités au fil de l’aventure.

Autre nouveauté importante : il sera possible de changer la classe de départ des membres du casting et chambouler l’alchimie entre les différents personnages, afin de tailler l’équipe aux situations de jeu. Enfin, un nouveau système baptisé “Interlink” fera son arrivée, et permettra à différentes paires de personnages de combiner leurs forces en des “Ouroboros”, des formes combats alternatives pour dupliquer leur puissance de feu.

Xenoblade Chronicles 3 devines ainsi le RPG le plus attendu de cet été pour les amateurs du genre, après un début d’année chargée en sorties côté, comme Triangle Strategy ou, si l’on remonte à la fin 2021, Shin Megami Tensei 5. Mais bon, tout ça ne fera pas oublier la cruelle absence d’un portage de Xenoblade Chronicles X, toujours coincé sur Nintendo Wii U…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.